Car le Brexit n’est pas sans causer du souci aux organisateurs. Quand le choix du site a été arrêté en 2015, la décision par le Royaume-Uni de quitter l’Union européenne n’avait pas encore été votée.
Et aujourd’hui encore, le plus grand flou demeure alors que tout devait être prêt pour la date de départ alors fixée au 31 mars. Et notamment la question de la frontière entre Irlande et Irlande du Nord…
Le directeur général de R&A, Martin Slumbers, déclara cette semaine devant la presse : » Comme dans tout business, le manque de visibilité, de cadre juridique, entraine de véritables soucis… Il s’agit principalement des conditions de logistique et de livraisons du matériel nécessaire à la préparation et à la réalisation d’un tel événement mondial. Pour donner une idée, 2 000 containers sont déjà programmés pour traverser la mer d’Irlande… Iront-ils à Dublin ? Ou doit on les détourner sur Belfast ? ».
Des questions qui ne trouveront pas de réponses immédiatement. Et qui pourraient ne jamais avoir de réponses en cas de report du Brexit.