Le concours organisé en décembre par Golf Planète et Formigolf mettait en jeu un voyage en Andalousie comprenant vols, véhicule sur place, séjour en demi-pension dans un hôtel 4* et des green-fees sur le merveilleux parcours du Real Novo Sancti Petri.
Le vainqueur est Nicolas Liron, membre du golf Bluegreen de Tours Ardrée. Nicolas et son épouse partiront pour cette magnifique région golfique d’Espagne dès que la situation sanitaire le permettra.
La question du concours était : « Combien d’articles a publié Golf Planète depuis son lancement en 2019 ? »
La réponse était : 3302 articles. Le vainqueur parmi les centaines de réponses reçues a répondu à deux unités près !
Contacté par Golf planète pour lui annoncer la bonne nouvelle, Nicolas a accepté de répondre à quelques questions :
Vous êtes donc le vainqueur de notre concours, avec une réponse quasi parfaite ! Nous sommes impatients de connaître le raisonnement qui vous a permis d’être si proche du bon résultat ? Connaissez-vous l’Andalousie où vous allez découvrir de magnifiques golfs ?
Avant toute chose, permettez-moi de vous souhaiter ainsi qu’à l’ensemble des lecteurs de Golf Planète une année 2021 en bonne santé et pleine de bonheur sur les greens. Pour me rapprocher de la bonne réponse, je m’en suis remis à l’arithmétique, tout simplement. Je suis remonté sur 15 jours pour calculer une moyenne d’articles quotidiens que j’ai multiplié par le nombre de jours d’existence du site. Je participe très rarement aux concours et c’est bien la première fois que je remporte un prix. Je suis vraiment très heureux. Nous allons découvrir l’Andalousie, une région qui m’attire depuis très longtemps.
Pourquoi êtes-vous devenu un fidèle habitué de Golf Planète ? Quelle information y cherchez-vous en priorité ? Partagez-vous cet attachement avec des amis golfeurs ?
Cela fait un an que je connais Golf Planète et ma consultation est devenue quotidienne avec le premier confinement en mars 2020. Cela me permettait de conserver un pied dans l’univers golf. J’ai gardé depuis cette habitude de consulter tous les matins le site et de partager avec mes collègues les liens vers les articles. J’aime y retrouver toutes les informations et anecdotes des circuits et suivre les tournois Européens et ceux du PGA Tour dans le fil d’actualités. Je consulte également les vidéos de conseils techniques, Je suis attentivement le résultat des Français comme, Robin Roussel, Antoine Rozner et Victor Perez mais également des golfeurs venus du Nord Joachim Hansen et Viktor Hovland. Seul Golf Planète nous donne toutes ces infos.
Quel est votre rapport au golf ? Où et quand jouez-vous ? Quel est votre joueur préféré ?
Mon intérêt pour le golf remonte à la médiatisation du Maître Tiger et à sa domination du golf mondial depuis le début des années 2000. Ma pratique est beaucoup plus récente et je joue au golf de Tours Ardrée en Indre et Loire. En 3 chiffres, je dirais 20 ans d’intérêt, 6 ans de suivi et 3 ans de pratique. J’aime bien travailler le petit jeu sur le pitch & putt de la Gloriette, un golf urbain à Tours qui comprend également un 9 trous classique permettant de bénéficier d’un parcours condensé en un laps de temps assez court. Ma faible expérience golfique ne m’a pas encore permis de me déplacer sur de nombreux golfs.
Concernant mon joueur préféré, je dirais sans hésitation Maxime Jaouen, sympathique collègue breton avec lequel je joue souvent la « Rohan Cup » (Bretagne Vs Normandie) sur les parcours de Touraine.
Plus sérieusement, j’apprécie beaucoup Tyrell Hatton, joueur surdoué et atypique, qui me fait aimer le golf. Le type même de joueur qui ne laisse pas insensible, vous le détestez ou vous l’adorez. Moi qui viens du monde du tennis, c’est un peu le John Mc Enroe du Golf. Côté Français, j’attends le retour de Victor Dubuisson, dont la carrière n’a pas pris le virage mérité, et espère l’avènement d’un futur grand comme Clément Guichard, un jeune Normand dont j’espère suivre prochainement les résultats et interviews sur Golf Planète.