Fin avril, avec beaucoup de peine, nous annoncions la fermeture du golf de El Paso au Texas, un magnifique parcours dessiné par Tom Fazio. Le propriétaire, l’aéroport du coin ( ?), avait décidé cette mesure radicale après avoir constaté une perte annuelle de 1 million de dollars.
Avec autant de joie, nous pouvons annoncer la reprise de ce golf par des gestionnaires professionnels et son ouverture ce samedi même !
Le Butterfield Trail Golf Course, tel est son nom, a repris vie après trois mois d’arrêt. Rappelons qu’il avait été classé par Golfweek comme un des 4 meilleurs golfs du Texas et l’un des trois meilleurs golfs municipaux des USA.
Todd Barranger, le repreneur dans le business depuis 30 ans, a déclaré : « Nous n’allons pas faire une chose mais 100 choses pour le remettre debout ». Et de lister toute une série d’actions : faire davantage de tournois, développer l’événementiel, réduire les dépenses d’eau, revoir les zones de tontes, nettoyer les lacs et les débarrasser des arbres et des plantes qui consomment 300 000 litres d’eau par jour, demander une meilleure licence alcool pour le bar/restaurant, mettre le green-fee à 37 euros pour les locaux, voiturette comprise…
Des économies vont être aussi faites sur les redevances demandées par Tom Fazio : la construction du golf, il y a 13 ans, avait coûté 10 millions d’euros.