
Rory McIlroy estime être tout proche du niveau qui lui a permis de remporter le Players Championship et le Masters cette saison.
Auréolé de son triomphe au Masters et de sa victoire au Players Championship cette saison, Rory McIlroy aborde le Travelers Championship avec la conviction que son meilleur niveau est tout proche.
Malgré un passage à vide au PGA Championship et un cut manqué au RBC Canadian Open, le Nord-Irlandais se montre confiant après avoir retrouvé des sensations positives lors de l’U.S. Open à Oakmont.
J’ai trouvé une sensation à l’U.S. Open.
« J’ai trouvé une sensation à l’U.S. Open, avait-il déclaré en conférence de presse, expliquant qu’il s’agit moins d’un coup précis que d’une sensation globale dans son swing. Je ne pense pas que ce soit un coup en particulier, c’est plutôt la répétabilité des coups. Si je peux voir quelque chose ou avoir une sensation qui est très répétable… Je pense que les résultats parlent d’eux-mêmes. »
Un retour en confiance
Rory McIlroy, désormais détenteur du Grand Chelem en carrière après son sacre à Augusta, estime que la différence avec le joueur qui a dominé le printemps n’est qu’une question de détails. Interrogé par NBC Sports sur la distance qui le sépare du joueur qui a remporté le Players Championship et le Masters à l’issue du premier tour du Travelers Championship? il a répondu « pas loin du tout ».
« J’ai toujours dit que lorsque votre jeu semble loin, il n’est probablement jamais très loin. J’ai trouvé un bon feeling avec mon swing et avec le driver le week-end avant l’U.S. Open, et c’est en quelque sorte l’idée que je garde en tête pour ces prochains mois, a-t-il expliqué. J’ai certainement constaté une légère amélioration de ma forme et de la qualité de mes coups depuis lors. »
Photo : Alex Goodlett / Getty Images via AFP