
A l’issue de l’Open d’Expagne qu’il a terminé à la 9e place à 5 coups du vainqueur, l’Anglais Marco Penge Jon Rahm a annoncé sa décision de poser les clubs pendant près de 4 mois !
Jon Rahm ne devrait plus rejouer avant l’ouverture de la saison 2026 du LIV Golf en février prochain. C’est ce que l’Espagnol a confirmé dans une interview à nos confrères du média digital ibérique Ten Golf à l’issue de l’Open d’Espagne.
J’ai la chance de pouvoir rentrer chez moi maintenant, de faire une pré-saison, d’être père, d’être avec ma famille
Jon Rahm
Même si le vainqueur de la Race to Dubai 2019 est en position de se qualifier pour les Playoffs du DP World Tour avec une 56e place celui-ci n’a pas exprimé le désir de participer aux deux derniers tournois de saison régulière. Sa saison étant désormais terminée.
« Je n’ai jamais eu trois mois de congés, mais j’ai hâte d’y être. J’ai la chance de pouvoir rentrer chez moi maintenant, de faire une pré-saison, d’être père, d’être avec ma famille, et si je trouve que c’est trop, je ne le ferai peut-être pas l’année prochaine, mais là j’ai hâte. »
Si Jon Rahm a décroché le titre individuel et le classement général par équipes à l’issue de la saison sur le LIV Golf, c’est la première fois depuis 2016 que le vainqueur du Masters 2023 n’a pas soulevé de trophée.
En guerre avec le DP World Tour
Sur le DP World Tour, l’avenir du natif de Barrica s’écrit plus que jamais en pointillé.
Même s’il a disputé les 4 épreuves nécessaires pour conserver son membership jusqu’en 2026 en s’alignant dans l’Open d’Espagne à Madrid au Hero Dubai Desert Classic, au BMW PGA Championship et en représentant l’Europe en Ryder Cup, Rahm est toujours sous le coup de sanctions de la part du circuit.
Et comme son coéquipier sur le LIV, Tyrrell Hatton, il refuse de payer les amendes qui lui ont été infligées et n’a dû sa participation à la Ryder Cup qu’à sa décision de faire appel de ces condamnations en septembre.
La Ryder Cup 2027 un objectif très lointain
Notez que si la décision de justice (dont on ne sait pas quand elle saura annoncée) ne leur est pas favorable Rahm et Hatton devront s’acquitter des amendes s’ils souhaitent participer à la Ryder Cup en Irlande en 2027.
Un horizon qui leur semble encore très lointain puisque lors du BMW PGA Championship il y a un peu plus d’un mois, Rahm avait déclaré qu’il ne se souvenait plus avoir fait appel…
« Pour être honnête, j’ai complètement oublié, ce qui est une bonne chose. J’espère que je l’oublierai jusqu’à ce que cela arrive. »
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP