Victorieux fin novembre du premier tournoi de la saison 2025-26 du Tour européen, l’Espagnol David Puig entend rester sur le Circuit qu’il suivait à la télévision quand il était petit. Malgré les amendes !
L.V.
En pleine polémique sur les amendes du DP World Tour restées toujours impayées par Jon Rahm et Tyrrell Hatton (6 millions de dollars environ), David Puig, lui, se démarque. Contrairement à ses collègues stars du LIV Golf, mais aussi de l’équipe européenne de Ryder Cup, le jeune golfeur espagnol, 24 ans, membre également à part entière du Tour européen, est prêt à payer ses amendes. Quoi qu’il arrive.
Interrogé à Dubaï par nos confrères de Today’s Golfer, le vainqueur le 30 novembre dernier du premier tournoi de la saison 2025-26 du DP World Tour, le BMW Australian PGA Championship, a avoué « faire tout son possible pour rester sur le DP World Tour. » « S’il faut payer le prix, je le ferai, et il est évident qu’ils doivent trouver une solution » ajoute-t-il en faisant allusion aux cas épineux des deux joueurs vedettes de Ryder Cup.
C’est cher, mais je suis prêt à le faire et c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint le Tour
David Puig
« C’est cher, mais je suis prêt à le faire et c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint le Tour, poursuit-il. On verra bien. En ce qui me concerne, je suis prêt à tout faire pour participer au Tour (européen). »
Troisième ex aequo au Dubaï Invitational la semaine passée au Dubaï Creek, David Puig (prononcez Pouge) réalise pour le moment un très solide Hero Dubaï Desert Classic. Avec deux cartes de 72 (par) et 68 (-4), il occupe à mi-parcours la 11e place du tournoi, à cinq longueurs du leader, Patrick Reed, un autre joueur du LIV Golf, accessoirement membre à vie du… DP World Tour.
Des amendes à régler bientôt…
« C’est génial de jouer ici, explique le joueur de l’équipe des Fireballs GC du capitaine Sergio Garcia. J’ai grandi en regardant ce circuit, j’ai passé presque toute ma vie en Espagne à suivre ce qui était alors le Tour européen. Bien sûr, on marque des points au classement et on joue contre des joueurs incroyables. »
Présent en Arabie saoudite le 4 février prochain pour le lancement de la saison 2026 du LIV Golf, David Puig, 24 ans, devra s’acquitter d’une amende à son retour sur le DP World Tour, s’alignant sur un tournoi alors que se joue au même moment le Qatar Masters (5-8 février). Un sacrifice que le Catalan est donc prêt à assumer !
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP





