Après le départ de Brooks Koepka, c’est au tour de Patrick Reed d’annoncer sur ses réseaux sociaux son départ du LIV Golf. Les circonstances sont différentes, mais c’est un nouveau coup dur pour le Circuit saoudien qui perd encore une pointure.
Badaboum ! C’est une nouvelle petite bombe qui vient ébranler le monde de la petite balle blanche ce mercredi 27 janvier 2026. Quelques jours après avoir remporté le Hero Dubaï Desert Classic sur le DP World Tour et avoir laissé entendre qu’il négociait son retour sur le LIV Golf pour la saison 2026, Patrick Reed vient d’annoncer qu’il ne jouera plus pour le circuit financé par l’Arabie saoudite.
La fuite des talents ?
Le retour de Brooks Koepka sur le PGA Tour avait créé un précédent. Le nouveau départ de Patrick Reed vient de façon certaine ouvrir les vannes, la fuite des talents semble s’être inversée.
Le vainqueur du Masters 2018, l’une des plus grosses signatures du LIV en 2022, annonce sa volonté de revenir sur le PGA Tour à l’horizon 2027, le tout dans des circonstances différentes de celles de Koepka.
After careful thought and consideration, my family and I have decided that I will no longer compete on the LIV Golf Tour.
— Patrick Reed (@PReedGolf) January 28, 2026
I am excited to announce that I am returning to the PGA TOUR as a past champion member for the 2027 season and am eligible to begin competing in PGA TOUR… pic.twitter.com/LFq61njCrh
« Après mûre réflexion, ma famille et moi avons décidé que je ne participerais plus au LIV Golf. Je suis ravi d’annoncer que je reviens sur le PGA Tour en tant qu’ex-champion pour la saison 2027 et que je suis éligible pour participer aux événements du PGA Tour plus tard cette année. »
« Je continuerai à participer et à jouer en tant que membre honoraire à vie du DP World Tour, ce qui est pour moi un véritable honneur et une grande joie. Je suis traditionaliste dans l’âme et je suis né pour jouer sur le PGA Tour, où mon histoire avec ma femme Justine a commencé », a t-il déclaré en substance sur ses réseaux.
Eligible dès cette année
La suspension sur le PGA Tour des joueurs évoluant sur un circuit dissident s’élève à une année. Patrick Reed serait donc en théorie suspendu d’épreuve sur le circuit jusqu’au 25 août 2026, date à laquelle il pourrait réintégrer le circuit de plusieurs manières. Soit par son statut d’ex-vainqueur (via le Farmers Insurance Open 2021, son dernier titre), soit par son classement mondial (29e cette semaine).
Dans le cadre du Returning Member Program, il ne peut pas revenir aussi vite que Brooks Koepka (car non vainqueur de Majeur entre 2022 et 2025) mais devra attendre l’été pour revenir au bercail, sans bénéficier des bonus pécuniers du Circuit, et ce jusqu’en 2030.
Photo : David Cannon / Getty Images





