Ryder Cup 2021

Présentation détaillée des 12 joueurs européens de la Ryder Cup

12 septembre 2021
EUROPE RYDER CUP RAHM GARCIA RORY HOVLAND AFP/GETTY

Après l’annonce des trois choix du capitaine Harrington et la fin du processus de qualification à Wentworth, Golf Planète passe en revue le profil des 12 joueurs amenés à défendre la Ryder Cup dans moins 10 jours à Whistling Straits. Un savant mélange d’expérience et de jeunesse !

 

Jon Rahm

Jon Rahm Jeff Haynes/USGA

26 ans, Espagnol 🇪🇸
Deuxième participation
1 victoire, 2 défaites (1 point)
Classement mondial : 1er

Forces

Le nouveau boss du circuit, récent vainqueur de l’US Open, possède un arsenal de coups qui devrait lui permettre de dominer le circuit pendant plusieurs années. Puissant, précis au driving avec son fade favori, il a aussi un jeu de fers aiguisé et un toucher de couturière autour des greens. Son putting oscille entre le fantastique (voir l’US Open et le BMW Championsip 2020) et l’excellent.


Faiblesses

Même si c’est un gagneur et un compétiteur hors norme, c’est peut-être dans le caractère du Basque que l’on peut déceler une faille. Bouillant, “Rahmbo” peut parfois piquer des colères exagérées sur le parcours, contre son caddie, les éléments, la malchance… Mais le jeune papa semble s’être assagi. Son individualisme peut représenter une difficulté pour les doubles. On l’avait vu au Golf National (deux doubles, deux défaites).

L’avis de la rédaction

En France, ni Justin Rose ni Ian Poulter en quatre balles n’avaient trouvé la clé pour épauler le n°1 mondial. Pourquoi ne pas le mettre en double avec Sergio Garcia ? Les deux Espagnols semblent s’entendre bien mieux que lors de l’arrivée fracassante de Rahm sur le devant de la scène. On voit mal en tout cas “Paddy” Harrington aligner Rahm aux côtés d’un joueur peu expérimenté.

 


Tommy Fleetwood

ryder cup fleetwood

30 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Deuxième participation
4 victoires, 1 défaite (4 points)
Classement mondial : 37e mondial

Forces

Le petit Anglais à la chevelure des “seventies” est d’une redoutable précision du tee au green. Sa capacité à jouer droit est précieuse notamment sur les parcours difficiles. Son association en double avec Francesco Molinari avait fait merveille sur le terrible Golf National en 2018 (quatre matches, quatre victoires). Souriant, affable, il sera encore une fois à n’en pas douter un équipier modèle.

Faiblesses

Son putting est parfois erratique, même si le grip pince fonctionne bien sur les petites distances. Il manque aussi un peu de puissance et n’a plus gagné depuis novembre 2019…

L’avis de la rédaction

En l’absence de « Fran » Molinari, il va lui falloir lui trouver un nouveau partenaire. Fleetwood s’entend bien avec tout le monde, mais on note qu’il avait joué le tournoi de double de la Nouvelle-Orléans avec Sergio Garcia en 2019. Il est aussi ami avec Rory McIlroy. Padraig Harrington pourrait peut-être aussi avoir besoin de lui pour faire équipe avec des joueurs moins expérimentés (on pense à Fitzpatrick).


Tyrrell Hatton

Tyrrell hatton

29 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Deuxième participation
2 victoires, 3 défaites (2 points)
Classement mondial : 17e

Forces

Un grand jeu solide, du caractère, un putting acéré, Tyrrell Hatton s’est taillé une réputation de dur à cuire. Sorte de “pittbull” des fairways, il a tout pour faire un grand joueur de match play.

Faiblesses

Sa forme récente n’est pas très bonne (cut manqué à Wentworth alors qu’il était tenant du titre) et son driving est parmi les plus courts du circuit. Il n’est pas non plus le joueur le plus patient ni le plus facile à intégrer en équipe. Mais on peut compter sur lui pour amener du « fighting spirit » au camp bleu.

L’avis de la rédaction

A Paris, Thomas Björn l’avait fait jouer deux fois en quatre balles avec Paul Casey. On pourrait bien retrouver ce scénario à Whistling Straits.


Rory McIlroy

McIlroy PGA Tour Getty

32 ans, Irlandais du Nord
Sixième participation
11 victoires, 9 défaites, 4 nuls (13 points)
Classement mondial : 13e

Forces

Même s’il n’a plus gagné de majeurs depuis 2014, et qu’il a quitté le top 10 mondial, le Nord-Irlandais reste un joueur exceptionnel, au swing explosif, au talent fou. Capable des coups les plus dingues, il reste peut-être potentiellement le meilleur joueur européen pour peu qu’il soit dans un grand jour.

Faiblesses

Putting en berne depuis plusieurs années, baisse de motivation, les explications du recul de Rory dans la hiérarchie et de son absence de grande victoire depuis plusieurs années sont nombreuses (même s’il a remporté le Wells Fargo cette année). En Ryder Cup, il a parfois été très bon, voire brillant, mais aussi parfois décevant, notamment quand il a été placé dans un rôle de leader.

L’avis de la rédaction

C’est un « vétéran » de l’équipe européenne désormais, mais il n’a jamais vraiment réussi à porter un jeune en double sauf le Belge Thomas Pieters en 2016. Son association avec Sergio Garcia a été plutôt prolifique par le passé. Celle avec Ian Poulter, autre “talisman” de l’équipe européenne, avait également fonctionné en 2018. On imagine bien ce duo réaligné en quatre balles. Avec peut-être un foursome McIlroy/Lowry qui ferait la fierté de l’Irlande.

Advertisement

Viktor Hovland

23 ans (24 ans le 18 septembre), Norvégien 🇳🇴
Première participation
Classement mondial : 14e

Forces

Du tee au green, le jeune Norvégien possède un jeu complet et flamboyant. Il sait tout faire et avec le sourire. Et il gagne, aussi bien sur le PGA Tour que sur le Tour européen. Hovland a tout d’un futur très grand. Son grand jeu et notamment la précision de son driving est son atout n°1, mais il est aussi excellent sur les greens.

Faiblesses

Il a scoré un peu loin de ses standards au BMW PGA Championship (49e).  Sa jeunesse, son inexpérience sont peut-être encore un handicap pour les très grands événements. Mais on demande à voir. Qui sait s’il ne sera pas déjà l’un des piliers des Européens.

L’avis de la rédaction

Il sera « rookie » et premier joueur venu de Norvège à disputer la “Ryder”, mais il se murmure qu’ils sont nombreux dans l’équipe européenne à vouloir jouer en double avec lui. En quatre balles ou en foursomes, on ne voit pas de formule où le Norvégien ne pourrait pas être à l’aise. Peut-être un vétéran pour l’épauler (ou se faire épauler) ? Poulter ?


Paul Casey

Paul casey ryder cup

44 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Cinquième participation
Quatre victoires, trois défaites, cinq nuls (6,5 points)
Classement mondial : 22e

Forces

Paul Casey semble se bonifier avec l’âge. Dans les grands événements, le “Popeye” anglais se distingue (4e du PGA Championship, 7e de l’US Open et 15e du British Open cette année). Il sait gagner aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. En Ryder Cup également, il est monté en puissance au fil de ses apparitions. Il avait joué un rôle clé au Golf National. La solidité de son grand jeu est une assurance presque tout risque.

Faiblesses

Son putting est parfois hésitant (124e au stroke gained putting du PGA Tour en 2021). C’est un peu le baromètre et le talon d’Achille de son jeu.

L’avis de la rédaction

On pourrait le voir de nouveau associé à Tyrrell Hatton en quatre balles. Pourquoi pas un foursome avec Matthew Fitzpatrick ?


Matthew Fitzpatrick

leader european tour bmw championship wentworth fitzpatrick

27 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Deuxième participation
Deux défaites (0 point)
Classement mondial : 26e

Forces

Le putting est la grande force du petit Anglais. Plutôt court au driving, il compense un grand jeu assez quelconque (en comparaison avec le reste des joueurs de la Ryder Cup) avec une réelle maestria autour des greens.

Faiblesses

Au-delà de sa première Ryder Cup totalement manquée en 2016 (avec son visage juvénile, il avait eu l’air d’un jeune garçon lancé dans la fosse aux lions), Fitzpatrick n’a pas un caractère très simple à gérer. Et sa forme du moment est inquiétante malgré son récent top 25 à Wentworth. Sur le papier, il semble être un cas délicat à gérer pour Padraig Harrington.

L’avis de la rédaction

Il jouera probablement uniquement deux voire un seul double. Avec un autre Anglais peut-être. Westwood ou Casey en foursomes ?


Lee Westwood

Lee Westwood

48 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Onzième participation
Vingt victoires, dix-huit défaites, six nuls (23 points)
Classement mondial : 33e

Forces

Expérience, régularité, passion, respect de ses pairs, sécurité dans le grand jeu, Lee Westwood possède de nombreuses qualités qui lui ont permis de réussir une carrière pleine au très long cours. Il manque un majeur dans son formidable palmarès, mais son “revival” en haut des leaderboards après une traversée du désert (numéro 1 européen 2020, il a été désigné golfeur de l’année en Europe) est une bonne nouvelle pour Padraig Harrington car l’Anglais va aussi beaucoup apporter dans le vestiaire européen. Ce sera sa 11e Ryder Cup. Immense.

Faiblesses

Longtemps pilier et leader de l’équipe européenne, Westwood avait été en grande difficulté sur ses dernières Ryder Cup (0 point en 3 matchs en 2016 notamment). Le poids des ans ne lui permettra sans doute pas de multiplier les matchs. Sa forme récente est incertaine.

L’avis de la rédaction

On parierait plutôt sur deux foursomes pour “Old“ Lee. Avec un « jeunot », tel Fitzpatrick ou Hovland. A moins qu’Harrington ne soit tenté par une paire “vintage” avec son vieil ami Sergio Garcia (3 victoires sur 4 doubles en 2002).


Sergio Garcia (wild card)

41 ans, Espagnol 🇪🇸
Dixième participation
Vingt-deux victoires, 12 défaites, sept nuls (25,5 points)
Classement mondial : 41e

Forces

Sergio Garcia est le digne héritier de son idole Seve Ballesteros en Ryder Cup. Désormais recordman de points marqués dans l’épreuve, le vainqueur du Masters 2017 apporte sa passion, son enthousiasme et son expérience au sein de l’équipe. Equipier idéal aussi bien dans le vestiaire que sur les fairways, il a gagné des points avec des joueurs aussi différents que Jesper Parnevik, Lee Westwood, Luke Donald, Jose Maria Olazabal, Paul Casey, Rory McIlroy, Rafa Cabrera Bello, Alex Noren… Le joueur de Ryder Cup idéal.

Faiblesses

Il a désormais plus de 40 ans, mais sa forme physique est intact. La seule véritable interrogation sur son jeu concerne son putting, dont les performances sont très sinusoïdales. En gagnant le Sanderson Farms fin 2020 et disputant le Tour Championship en 2021, il a montré qu’il était toujours compétitif.

L’avis de la rédaction

Rahm, Hovland (quatre balles), McIlroy, Wiesberger, Fitzpatrick (foursomes) ? Les possibilités de « pairings » sont multiples avec Sergio Garcia. « Paddy » a l’embarras du choix. Vu le pedigree de l’Espagnol dans l’épreuve, les 11 autres joueurs européens seront ravis de jouer avec lui…


Ian Poulter (wild card)

ryder cup poulter

45 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Septième participation
14 victoires, six défaites, 2 nuls (15 points)
Classement mondial : 48e

Forces

Hors Ryder Cup, Ian Poulter est un joueur accrocheur, solide du tee au green, mais sa carrière certes très respectable n’est pas tout à fait dans les standards des grands champions. Sauf que c’est la cinquième fois que l’Anglais est choisi en « captain pick » (2008 Faldo, 2012 Olazabal, 2014 McGinley, 2018 Björn) et ce n’est évidemment pas un hasard.

Dans cette épreuve, « Poult » est un autre homme, un autre joueur, toujours survolté, souvent performant, rarement décevant. Son chef d’œuvre reste bien sûr son finish lors du 4 balles de Medinah avec McIlroy en 2012. Inoubliable…



L’atout Poulter, c’est aussi son apport dans le vestiaire, où son sens de l’humour est aussi important que sa passion pour la Ryder Cup.

Faiblesses

Sans le feu sacré qui lui permet de rentrer des kilomètres de putt ou même des approches, Ian Poulter est un joueur plutôt court, au swing pas forcément conventionnel et qui a peu brillé dans les tournois majeurs. Sur les très longs parcours, il est rarement à la fête. Il vient de manquer le cut à Wentworth. Mais désormais c’est une autre ambiance qu’il l’attend…

L’avis de la rédaction

Il peut aider des joueurs peut-être plus timides à se transcender. Pourquoi pas l’aligner en foursomes  aux côtés de Fitzpatrick qui possède un style de jeu assez similaire ? En quatre balles, on le verrait bien avec McIlroy, comme à Paris, ou avec Hovland.


Shane Lowry (wild card)

leader european tour bmw championship wentworth lowry

34 ans, Irlandais 🇮🇪
Première participation
Classement mondial : 40e

Forces

Avec son physique de 3e ligne de rugby, Shane Lowry en impose sur un parcours. Excellent joueur de mauvais temps, solide sous la pression, il avait donné la leçon à tous les ténors en remportant le The Open 2019 sur ses terres ou presque, au Royal Portrush. L’Irlandais est évidemment un joueur puissant mais il a aussi des mains en or. Son chipping de velours est un plaisir des yeux… A Wentworth, il a un peu coincé dans le finish pour aller chercher sa place aux points, mais sa wild card sonne comme une juste récompense.

Faiblesses

L’Irlandais n’est pas très constant au plus haut niveau. Il a déjà gagné un WGC aux Etats-Unis, il a gagné The Open, mais il disparaît parfois des leaderboards pendant plusieurs semaines. Et c’est un rookie. Malgré un palmarès étoffé, on ne sait pas comment il va vivre cette grande expérience;

L’avis de la rédaction

On a évidemment envie de le voir jouer en double avec Rory McIlroy, pour une réunification temporaire mais ô combien symbolique des “deux Irlande”. Il pourrait aussi être à l’aise au soutien du vétéran Lee Westwood.


Bernd Wiesberger

Bernd Wiesberger

35 ans, Autrichien 🇦🇹
Première participation
Classement mondial : 63e

Forces

Huit fois vainqueur sur le Tour européen, Wiesberger obtient avec cette place en Ryder Cup la consécration de sa carrière. Il est le premier Autrichien à décrocher cet honneur. Il a tenu la pression à Wentworth pour aller chercher la “qualif” aux points. Son jeu est réputé dans tous les compartiments du jeu, sans être flamboyant. Cette saison, il s’est imposé au Danemark. Quand il est bien lancé dans un tournoi, Wiesberger peut scorer très bas.

Faiblesses

On ne l’a jamais vu à la bagarre dans un très grand tournoi, à l’exception du PGA Championship 2014 où il avait cédé lors du dernier tour (15e). Sur le circuit américain, c’est un quasi inconnu. Son manque d’expérience hors d’Europe est indéniable.

L’avis de la rédaction

Un quatre balles avec Sergio Garcia, avec qui il entretient de bons rapports, semblerait logique. L’Autrichien aura besoin d’un homme d’expérience à ses côtés.

 

 

Photos ©AFP/Getty

Dans la même catégorie
pavon-saddier-fedex-cup-2026-signature-event ©AFP/GETTY
16 Fév. 2026 | PGA Tour

Combien ça coûte de disputer ou pas un Signature Event ?

En remportant l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Collin Morikawa a fait un bond de géant à la FedEx Cup, passant de la 129e à la 3e […]

Collin Morikawa Photo by Lintao Zhang/Getty Images
16 Fév. 2026 | Classement mondial

Classement mondial : Morikawa, retour dans le top 5. Le bond de géant d’Anthony Kim !

Vainqueur du premier Signature Event de la saison 2026 du PGA Tour, Collin Morikawa effectue son retour dans le top 5 mondial (5e). 4e à […]

16 Fév. 2026 | Parcours

Du Golf National à Belle-Île-en-Mer en passant par Evian : les plus beaux trous n°2 de France selon la rédaction (on attend les vôtres !)

La rédaction de Golf Planète vous donne son avis sur les parcours français, mais d’une façon un peu particulière. Après avoir désigné nos trous n°1 […]

Collin Morikawa Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Fév. 2026 | PGA Tour

Combien chaque joueur a-t-il gagné dans l’AT&T Pebble Beach Pro-Am

Collin Morikawa a remporté le premier Signature Event de la saison du PGA Tour, l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, et empoché la plus grosse part de […]

Collin Morikawa Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 4

Collin Morikawa renoue avec la victoire grâce à un birdie au 72e trou, Scottie Scheffler et Rory McIlroy ont mis le feu au dernier tour

28 mois plus tard. Collin Morikawa a remporté dimanche le premier Signature Event de la saison plus de deux ans après son dernier succès décroché […]

tontons golfeurs podcast antoine schwartz sebastien gros kevin turlan
16 Fév. 2026 | Media

Gagnez en distance sans forcer grâce au nouvel épisode des Tontons Golfeurs

Les Tontons Golfeurs s’attaquent à une idée reçue tenace dans ce 53e épisode : si votre balle ne va pas assez loin, est-ce vraiment parce […]

Vijay Singh clubs Photo by Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Fév. 2026 | Matériel

Mais pourquoi Vijay Singh recouvre-t-il ses fers de chiffres rouges ?

En faisant tordre ses fers pour réduire l’offset et augmenter le bounce puis en réécrivant en rouge le « bon » numéro dessus, Vijay Singh […]

16 Fév. 2026 | Matériel

Garmin lance une nouvelle version de Home Tee Hero

Garmin fait évoluer son application de simulation Home Tee Hero avec des graphismes retravaillés, plus de 43 000 parcours disponibles et un nouveau mode d’entraînement […]

16 Fév. 2026 | Matériel

La référence des chaussures sans crampons fait peau neuve

Allégée, retravaillée dans sa structure et optimisée pour la stabilité, la nouvelle Pro/SL ambitionne de rester la chaussure sans crampons la plus adoptée sur les […]

Photo by Warren Little / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Fév. 2026 | Tournois pros

Les grands noms du PGA Tour enchaînent, le DP World Tour s’envole pour le Kenya… Découvrez le programme de la semaine

Le PGA Tour va effectuer son retour sur le prestigieux Riviera Golf Course pour un nouveau Signature Event. Le DP World Tour prend la direction […]

16 Fév. 2026 | Golf en France

L’ARKEA Pro-Am de Paris revient pour une 25e édition

Du 8 au 11 juillet 2026, le prestigieux Pro-Am parisien célèbrera son 25e anniversaire sur quatre parcours d’exception, avec Arkéa comme nouveau partenaire titre. Rendez-vous […]

15 Fév. 2026 | NTT Data Pro Am, Tour 3

Avec panache, MJ Daffue s’offre sa première victoire

Au coude à coude avec son compatriote Bryce Easton et le Zimbabwéen Kieran Vincent dans ce 3e et dernier tour du NTT Data Pro-Am, le […]

15 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International

Mais pourquoi le premier coup de fil que Charley Hull a passé après sa victoire à Riyad était pour son menuisier ?

Victorieuse du PIF Saudi Ladies International, Charley Hull va empocher 750 000 dollars de gains (631 000 Euros). De quoi financer les travaux de sa […]

15 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide

L’incroyable come-back d’Anthony Kim

Avec sa victoire à Adelaïde, Anthony Kim a transformé son retour sur le LIV Golf en aboutissement d’un long combat, assorti d’un message fort à […]

Anthony Kim Photo by Brenton Edwards / AFP
15 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide, Tour 4

Anthony Kim profite d’un jour sans de Jon Rahm et Bryson DeChambeau pour marquer son grand retour, Perez termine bien

Le duel annoncé entre Jon Rahm et Bryson DeChambeau a tourné court, et c’est un Anthony Kim métamorphosé qui en a profité pour remporter à […]

15 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 3

Vidéo : slam dunk au 1, birdie de folie au 18, le début et la fin de partie improbables de Sam Burns à Pebble Beach !

Sam Burns a tout connu dans le 3e tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, et notamment sur les trous n°1 et n°18… Il n’oubliera pas […]

Akshay Bhatia Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
15 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 3

Akshay Bhatia maintient le cap dans les bourrasques, Collin Morikawa signe la perf du jour et McIlroy dit adieu au doublé

Le vent a joué un vilain tour à la plupart des prétendants au titre samedi à Pebble Beach dans le troisième tour du premier Signature […]

14 Fév. 2026 | NTT Data Pro Am, Tour 2

Malgré la pluie, omniprésente, le Sud-Africain MJ Daffue trône en tête

Retardé de cinq heures en raison des pluies incessantes au-dessus du Fancourt Golf Estate, le NTT Data Pro-Am a vu son 2e tour stoppé ce […]

Masters 14 Fév. 2026 | Masters 2026

Un Masters sans Français ? C’est probable, mais il reste encore de l’espoir…

Pour le moment, aucun joueur français ne rentre dans le champ du premier Majeur de l’année, le Masters, qui débute le 9 avril. Qui parviendra […]

14 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International, Tour 4

Charley Hull, la charge héroïque et victorieuse !

Le PIF Saudi Ladies International a consacré la n°5 mondiale, Charley Hull, victorieuse pour la cinquième fois sur le Ladies European Tour. L’Anglaise a réussi […]

Sergio Garcia Photo by Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | LIV Golf

Complètement fou, Sergio Garcia répond à David Puig en signant lui aussi un albatros (invisible) sur le LIV à Adélaïde

Le tournoi du LIV d’Adélaïde va proposer lors de son dernier tour un duel entre ses deux stars, Bryson DeChambeau et Jon Rahm, mais plus […]

Patrick Reed Photo by Noushad Thekkayil / NurPhoto via AFP
14 Fév. 2026 | DP World Tour

Roi du désert, Reed va enchainer avec l’Afrique du Sud et son parcours “monstrueux”

Après deux victoires sur le DP World Tour en trois apparitions en 2026, Patrick Reed a confirmé qu’il prendrait le départ de l’Open d’Afrique du […]

Tommy Fleetwood Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

Vidéo : le par improbable de Tommy Fleetwood sur le 18 de Pebble Beach

En sauvant le par depuis la plage de Pebble Beach, Tommy Fleetwood a signé l’un des coups les plus stressants – et chanceux, de son […]

Rickie Fowler Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

La renaissance de Rickie Fowler

Porté par une épaule qui répond enfin et un 64 référence à Spyglass Hill dans le 2e tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Rickie Fowler […]

Akshay Bhatia Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
14 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 2

Akshay Bhatia rejoint Ryo Hisatsune, McIlroy et Scheffler remontent

Akshay Bhatia s’est hissé en tête du Pebble Beach Pro-Am aux côtés de Ryo Hisatsune grâce à une deuxième carte de 64 (-8), la même […]

Elvis Smylie Photo by Mateo Villalba/LIV Golf
13 Fév. 2026 | LIV Golf

Vidéos : quand le golf vire au grand n’importe quoi au LIV Golf Adelaide

Le LIV Golf Adelaide a accouché de coups qu’on ne voit quasiment jamais sur un circuit d’élite – parfois géniaux, parfois grotesques – mais toujours […]

Jon Rahm Chris Trotman/LIV Golf
13 Fév. 2026 | LIV Golf Adelaide, Tour 2

Jon Rahm prend les rênes, léger mieux pour Victor Perez

Jon Rahm s’est porté en tête du LIV Golf Adelaide grâce à une deuxième carte de 63 (-9) et compte un petit coup d’avance sur […]

Rory McIlroy Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
13 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 1

Ryo Hisatsune fait grosse impression, McIlroy rattrapé par ses vieux démons au putting et Scheffler encore dans le dur au premier tour

Parti très fort, le tenant du titre, Rory McIlroy, a commis plusieurs erreurs au putting qui lui valent d’accuser six coups de retard sur le […]