Ryder Cup 2021

Présentation détaillée des 12 joueurs européens de la Ryder Cup

12 septembre 2021
EUROPE RYDER CUP RAHM GARCIA RORY HOVLAND AFP/GETTY

Après l’annonce des trois choix du capitaine Harrington et la fin du processus de qualification à Wentworth, Golf Planète passe en revue le profil des 12 joueurs amenés à défendre la Ryder Cup dans moins 10 jours à Whistling Straits. Un savant mélange d’expérience et de jeunesse !

 

Jon Rahm

Jon Rahm Jeff Haynes/USGA

26 ans, Espagnol 🇪🇸
Deuxième participation
1 victoire, 2 défaites (1 point)
Classement mondial : 1er

Forces

Le nouveau boss du circuit, récent vainqueur de l’US Open, possède un arsenal de coups qui devrait lui permettre de dominer le circuit pendant plusieurs années. Puissant, précis au driving avec son fade favori, il a aussi un jeu de fers aiguisé et un toucher de couturière autour des greens. Son putting oscille entre le fantastique (voir l’US Open et le BMW Championsip 2020) et l’excellent.


Faiblesses

Même si c’est un gagneur et un compétiteur hors norme, c’est peut-être dans le caractère du Basque que l’on peut déceler une faille. Bouillant, “Rahmbo” peut parfois piquer des colères exagérées sur le parcours, contre son caddie, les éléments, la malchance… Mais le jeune papa semble s’être assagi. Son individualisme peut représenter une difficulté pour les doubles. On l’avait vu au Golf National (deux doubles, deux défaites).

L’avis de la rédaction

En France, ni Justin Rose ni Ian Poulter en quatre balles n’avaient trouvé la clé pour épauler le n°1 mondial. Pourquoi ne pas le mettre en double avec Sergio Garcia ? Les deux Espagnols semblent s’entendre bien mieux que lors de l’arrivée fracassante de Rahm sur le devant de la scène. On voit mal en tout cas “Paddy” Harrington aligner Rahm aux côtés d’un joueur peu expérimenté.

 


Tommy Fleetwood

ryder cup fleetwood

30 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Deuxième participation
4 victoires, 1 défaite (4 points)
Classement mondial : 37e mondial

Forces

Le petit Anglais à la chevelure des “seventies” est d’une redoutable précision du tee au green. Sa capacité à jouer droit est précieuse notamment sur les parcours difficiles. Son association en double avec Francesco Molinari avait fait merveille sur le terrible Golf National en 2018 (quatre matches, quatre victoires). Souriant, affable, il sera encore une fois à n’en pas douter un équipier modèle.

Faiblesses

Son putting est parfois erratique, même si le grip pince fonctionne bien sur les petites distances. Il manque aussi un peu de puissance et n’a plus gagné depuis novembre 2019…

L’avis de la rédaction

En l’absence de « Fran » Molinari, il va lui falloir lui trouver un nouveau partenaire. Fleetwood s’entend bien avec tout le monde, mais on note qu’il avait joué le tournoi de double de la Nouvelle-Orléans avec Sergio Garcia en 2019. Il est aussi ami avec Rory McIlroy. Padraig Harrington pourrait peut-être aussi avoir besoin de lui pour faire équipe avec des joueurs moins expérimentés (on pense à Fitzpatrick).


Tyrrell Hatton

Tyrrell hatton

29 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Deuxième participation
2 victoires, 3 défaites (2 points)
Classement mondial : 17e

Forces

Un grand jeu solide, du caractère, un putting acéré, Tyrrell Hatton s’est taillé une réputation de dur à cuire. Sorte de “pittbull” des fairways, il a tout pour faire un grand joueur de match play.

Faiblesses

Sa forme récente n’est pas très bonne (cut manqué à Wentworth alors qu’il était tenant du titre) et son driving est parmi les plus courts du circuit. Il n’est pas non plus le joueur le plus patient ni le plus facile à intégrer en équipe. Mais on peut compter sur lui pour amener du « fighting spirit » au camp bleu.

L’avis de la rédaction

A Paris, Thomas Björn l’avait fait jouer deux fois en quatre balles avec Paul Casey. On pourrait bien retrouver ce scénario à Whistling Straits.


Rory McIlroy

McIlroy PGA Tour Getty

32 ans, Irlandais du Nord
Sixième participation
11 victoires, 9 défaites, 4 nuls (13 points)
Classement mondial : 13e

Forces

Même s’il n’a plus gagné de majeurs depuis 2014, et qu’il a quitté le top 10 mondial, le Nord-Irlandais reste un joueur exceptionnel, au swing explosif, au talent fou. Capable des coups les plus dingues, il reste peut-être potentiellement le meilleur joueur européen pour peu qu’il soit dans un grand jour.

Faiblesses

Putting en berne depuis plusieurs années, baisse de motivation, les explications du recul de Rory dans la hiérarchie et de son absence de grande victoire depuis plusieurs années sont nombreuses (même s’il a remporté le Wells Fargo cette année). En Ryder Cup, il a parfois été très bon, voire brillant, mais aussi parfois décevant, notamment quand il a été placé dans un rôle de leader.

L’avis de la rédaction

C’est un « vétéran » de l’équipe européenne désormais, mais il n’a jamais vraiment réussi à porter un jeune en double sauf le Belge Thomas Pieters en 2016. Son association avec Sergio Garcia a été plutôt prolifique par le passé. Celle avec Ian Poulter, autre “talisman” de l’équipe européenne, avait également fonctionné en 2018. On imagine bien ce duo réaligné en quatre balles. Avec peut-être un foursome McIlroy/Lowry qui ferait la fierté de l’Irlande.


Viktor Hovland

23 ans (24 ans le 18 septembre), Norvégien 🇳🇴
Première participation
Classement mondial : 14e

Forces

Du tee au green, le jeune Norvégien possède un jeu complet et flamboyant. Il sait tout faire et avec le sourire. Et il gagne, aussi bien sur le PGA Tour que sur le Tour européen. Hovland a tout d’un futur très grand. Son grand jeu et notamment la précision de son driving est son atout n°1, mais il est aussi excellent sur les greens.

Faiblesses

Il a scoré un peu loin de ses standards au BMW PGA Championship (49e).  Sa jeunesse, son inexpérience sont peut-être encore un handicap pour les très grands événements. Mais on demande à voir. Qui sait s’il ne sera pas déjà l’un des piliers des Européens.

L’avis de la rédaction

Il sera « rookie » et premier joueur venu de Norvège à disputer la “Ryder”, mais il se murmure qu’ils sont nombreux dans l’équipe européenne à vouloir jouer en double avec lui. En quatre balles ou en foursomes, on ne voit pas de formule où le Norvégien ne pourrait pas être à l’aise. Peut-être un vétéran pour l’épauler (ou se faire épauler) ? Poulter ?


Paul Casey

Paul casey ryder cup

44 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Cinquième participation
Quatre victoires, trois défaites, cinq nuls (6,5 points)
Classement mondial : 22e

Forces

Paul Casey semble se bonifier avec l’âge. Dans les grands événements, le “Popeye” anglais se distingue (4e du PGA Championship, 7e de l’US Open et 15e du British Open cette année). Il sait gagner aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. En Ryder Cup également, il est monté en puissance au fil de ses apparitions. Il avait joué un rôle clé au Golf National. La solidité de son grand jeu est une assurance presque tout risque.

Faiblesses

Son putting est parfois hésitant (124e au stroke gained putting du PGA Tour en 2021). C’est un peu le baromètre et le talon d’Achille de son jeu.

L’avis de la rédaction

On pourrait le voir de nouveau associé à Tyrrell Hatton en quatre balles. Pourquoi pas un foursome avec Matthew Fitzpatrick ?


Matthew Fitzpatrick

leader european tour bmw championship wentworth fitzpatrick

27 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Deuxième participation
Deux défaites (0 point)
Classement mondial : 26e

Forces

Le putting est la grande force du petit Anglais. Plutôt court au driving, il compense un grand jeu assez quelconque (en comparaison avec le reste des joueurs de la Ryder Cup) avec une réelle maestria autour des greens.

Faiblesses

Au-delà de sa première Ryder Cup totalement manquée en 2016 (avec son visage juvénile, il avait eu l’air d’un jeune garçon lancé dans la fosse aux lions), Fitzpatrick n’a pas un caractère très simple à gérer. Et sa forme du moment est inquiétante malgré son récent top 25 à Wentworth. Sur le papier, il semble être un cas délicat à gérer pour Padraig Harrington.

L’avis de la rédaction

Il jouera probablement uniquement deux voire un seul double. Avec un autre Anglais peut-être. Westwood ou Casey en foursomes ?


Lee Westwood

Lee Westwood

48 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Onzième participation
Vingt victoires, dix-huit défaites, six nuls (23 points)
Classement mondial : 33e

Forces

Expérience, régularité, passion, respect de ses pairs, sécurité dans le grand jeu, Lee Westwood possède de nombreuses qualités qui lui ont permis de réussir une carrière pleine au très long cours. Il manque un majeur dans son formidable palmarès, mais son “revival” en haut des leaderboards après une traversée du désert (numéro 1 européen 2020, il a été désigné golfeur de l’année en Europe) est une bonne nouvelle pour Padraig Harrington car l’Anglais va aussi beaucoup apporter dans le vestiaire européen. Ce sera sa 11e Ryder Cup. Immense.

Faiblesses

Longtemps pilier et leader de l’équipe européenne, Westwood avait été en grande difficulté sur ses dernières Ryder Cup (0 point en 3 matchs en 2016 notamment). Le poids des ans ne lui permettra sans doute pas de multiplier les matchs. Sa forme récente est incertaine.

L’avis de la rédaction

On parierait plutôt sur deux foursomes pour “Old“ Lee. Avec un « jeunot », tel Fitzpatrick ou Hovland. A moins qu’Harrington ne soit tenté par une paire “vintage” avec son vieil ami Sergio Garcia (3 victoires sur 4 doubles en 2002).


Sergio Garcia (wild card)

41 ans, Espagnol 🇪🇸
Dixième participation
Vingt-deux victoires, 12 défaites, sept nuls (25,5 points)
Classement mondial : 41e

Forces

Sergio Garcia est le digne héritier de son idole Seve Ballesteros en Ryder Cup. Désormais recordman de points marqués dans l’épreuve, le vainqueur du Masters 2017 apporte sa passion, son enthousiasme et son expérience au sein de l’équipe. Equipier idéal aussi bien dans le vestiaire que sur les fairways, il a gagné des points avec des joueurs aussi différents que Jesper Parnevik, Lee Westwood, Luke Donald, Jose Maria Olazabal, Paul Casey, Rory McIlroy, Rafa Cabrera Bello, Alex Noren… Le joueur de Ryder Cup idéal.

Faiblesses

Il a désormais plus de 40 ans, mais sa forme physique est intact. La seule véritable interrogation sur son jeu concerne son putting, dont les performances sont très sinusoïdales. En gagnant le Sanderson Farms fin 2020 et disputant le Tour Championship en 2021, il a montré qu’il était toujours compétitif.

L’avis de la rédaction

Rahm, Hovland (quatre balles), McIlroy, Wiesberger, Fitzpatrick (foursomes) ? Les possibilités de « pairings » sont multiples avec Sergio Garcia. « Paddy » a l’embarras du choix. Vu le pedigree de l’Espagnol dans l’épreuve, les 11 autres joueurs européens seront ravis de jouer avec lui…

Advertisement

Ian Poulter (wild card)

ryder cup poulter

45 ans, Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Septième participation
14 victoires, six défaites, 2 nuls (15 points)
Classement mondial : 48e

Forces

Hors Ryder Cup, Ian Poulter est un joueur accrocheur, solide du tee au green, mais sa carrière certes très respectable n’est pas tout à fait dans les standards des grands champions. Sauf que c’est la cinquième fois que l’Anglais est choisi en « captain pick » (2008 Faldo, 2012 Olazabal, 2014 McGinley, 2018 Björn) et ce n’est évidemment pas un hasard.

Dans cette épreuve, « Poult » est un autre homme, un autre joueur, toujours survolté, souvent performant, rarement décevant. Son chef d’œuvre reste bien sûr son finish lors du 4 balles de Medinah avec McIlroy en 2012. Inoubliable…



L’atout Poulter, c’est aussi son apport dans le vestiaire, où son sens de l’humour est aussi important que sa passion pour la Ryder Cup.

Faiblesses

Sans le feu sacré qui lui permet de rentrer des kilomètres de putt ou même des approches, Ian Poulter est un joueur plutôt court, au swing pas forcément conventionnel et qui a peu brillé dans les tournois majeurs. Sur les très longs parcours, il est rarement à la fête. Il vient de manquer le cut à Wentworth. Mais désormais c’est une autre ambiance qu’il l’attend…

L’avis de la rédaction

Il peut aider des joueurs peut-être plus timides à se transcender. Pourquoi pas l’aligner en foursomes  aux côtés de Fitzpatrick qui possède un style de jeu assez similaire ? En quatre balles, on le verrait bien avec McIlroy, comme à Paris, ou avec Hovland.


Shane Lowry (wild card)

leader european tour bmw championship wentworth lowry

34 ans, Irlandais 🇮🇪
Première participation
Classement mondial : 40e

Forces

Avec son physique de 3e ligne de rugby, Shane Lowry en impose sur un parcours. Excellent joueur de mauvais temps, solide sous la pression, il avait donné la leçon à tous les ténors en remportant le The Open 2019 sur ses terres ou presque, au Royal Portrush. L’Irlandais est évidemment un joueur puissant mais il a aussi des mains en or. Son chipping de velours est un plaisir des yeux… A Wentworth, il a un peu coincé dans le finish pour aller chercher sa place aux points, mais sa wild card sonne comme une juste récompense.

Faiblesses

L’Irlandais n’est pas très constant au plus haut niveau. Il a déjà gagné un WGC aux Etats-Unis, il a gagné The Open, mais il disparaît parfois des leaderboards pendant plusieurs semaines. Et c’est un rookie. Malgré un palmarès étoffé, on ne sait pas comment il va vivre cette grande expérience;

L’avis de la rédaction

On a évidemment envie de le voir jouer en double avec Rory McIlroy, pour une réunification temporaire mais ô combien symbolique des “deux Irlande”. Il pourrait aussi être à l’aise au soutien du vétéran Lee Westwood.


Bernd Wiesberger

Bernd Wiesberger

35 ans, Autrichien 🇦🇹
Première participation
Classement mondial : 63e

Forces

Huit fois vainqueur sur le Tour européen, Wiesberger obtient avec cette place en Ryder Cup la consécration de sa carrière. Il est le premier Autrichien à décrocher cet honneur. Il a tenu la pression à Wentworth pour aller chercher la “qualif” aux points. Son jeu est réputé dans tous les compartiments du jeu, sans être flamboyant. Cette saison, il s’est imposé au Danemark. Quand il est bien lancé dans un tournoi, Wiesberger peut scorer très bas.

Faiblesses

On ne l’a jamais vu à la bagarre dans un très grand tournoi, à l’exception du PGA Championship 2014 où il avait cédé lors du dernier tour (15e). Sur le circuit américain, c’est un quasi inconnu. Son manque d’expérience hors d’Europe est indéniable.

L’avis de la rédaction

Un quatre balles avec Sergio Garcia, avec qui il entretient de bons rapports, semblerait logique. L’Autrichien aura besoin d’un homme d’expérience à ses côtés.

 

 

Photos ©AFP/Getty

Dans la même catégorie
22 Nov. 2025 | RSM Classic, Tour 3

Valimaki prend le relais, Rozner a besoin d’un miracle

Le RSM Classic a accouché d’un nouveau leader, le quatrième en trois jours. A l’issue du ‘moving day’, c’est le Finlandais Sami Valimaki qui a […]

22 Nov. 2025 | Mena Tour

Trois Français décrochent leur carte pour le renouveau du Mena Tour

Nicolas Calvet (photo), Jonathan Jean-Noël et Adrien Bernadet ont obtenu une pleine catégorie sur le Mena Tour nouvelle version. Le circuit, qui alignera douze tournois […]

Tom Vaillant Photo by Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
22 Nov. 2025 | DP World Tour

Très attaché à l’histoire de son sport, Tom Vaillant rêve d’inscrire son nom sur les plus beaux trophées et veut défendre le golf européen

De passage à Terre Blanche à l’invitation de Lacoste, son équipementier de longue date, le Cannois Tom Vaillant en a profité pour peaufiner avec son […]

22 Nov. 2025 | LIV Golf

Victor Perez vu par Adrian Meronk et Richard Bland

Présents au PIF Saudi International, dernier rendez-vous estampillé International Series sur l’Asian Tour, Adrian Meronk et Richard Bland, les futurs coéquipiers de Victor Perez dans […]

22 Nov. 2025 | PIF Saudi International, Tour 4

Grande première pour Josele Ballester. Encore raté pour Caleb Surratt !

Battu l’an passé en playoff ici au Riyadh Golf Club par le Chilien Joaquin Niemann, Caleb Surratt, leader lors des trois premiers tours du PIF […]

22 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Laurie Canter vers un retour surprise sur le LIV Golf au lieu du PGA Tour ?

Alors qu’il vient d’obtenir sa carte pour le PGA Tour 2026 via la Race to Dubaï, Laurie Canter s’apprête à retourner sur le LIV Golf, […]

Keegan Bradley Photo by JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
22 Nov. 2025 | Ryder Cup 

Keegan Bradley : « J’espère participer à de nombreuses autres Ryder Cups »

Malgré la déception éprouvée après le fiasco de Bethpage, Keegan Bradley ne compte pas tourner la page Ryder Cup et rêve de porter à nouveau […]

Photo by Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
21 Nov. 2025 | CME Group Tour Championship, Tour 2

Jeeno Thitikul prend le large, léger mieux pour Céline Boutier

Après avoir signé la meilleure carte lors du 2e tour de la finale du LPGA Tour, Jeeno Thitikul devance de deux coups Sei Young Kim […]

Antoine Rozner Stacy Revere/Getty Images/AFP
21 Nov. 2025 | RSM Classic, Tour 2

Novak passe en tête, Rozner entretient l’espoir

Déjà vainqueur du Zurich Classic cette saison, le local de l’étape Andrew Novak a pris les commandes à mi-parcours du RSM Classic, le dernier tournoi […]

Ollie Schniederjans crédit : Jamie Sabau/Getty Images
21 Nov. 2025 | Guerre des Circuits

Ecarté du PGA Tour, Ollie Schniederjans renonce à sa carte de membre

Alors qu’il n’a plus joué en compétition officielle aux Etats-Unis depuis une épreuve du Korn Ferry Tour 2024, le Texan Ollie Schniederjans a, semble-t-il, renoncé […]

LIV Dean Burmester Photo by Zhizhao Wu/Getty Images
21 Nov. 2025 | PIF Saudi International, Tour 3

Dean Burmester rejoint Caleb Surratt tout en haut du leaderboard

Leader depuis le premier jour, Caleb Surrat maintient toujours le rythme à -17 après 54 trous mais doit composer avec le Sud-Africain Dean Burmester (photo), […]

Cameron Smith Photo by Daniel Pockett / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
21 Nov. 2025 | PIF Saudi International

Cameron Smith, être et avoir été !

Pour la sixième fois d’affilée, Cameron Smith a manqué un cut dans un tournoi offrant des points mondiaux. Après le Masters, le PGA Championship, l’U.S. […]

Cédric Gugler suspendu 10 semaines VALENTIN FLAURAUD / keystone-sda.ch
21 Nov. 2025 | HotelPlanner Tour

Un joueur suisse suspendu 10 semaines pour un comportement antisportif sur un tournoi de l’HotelPlanner Tour

La commission de discipline de l’HotelPlanner Tour s’est réunie début novembre pour statuer sur le sort du joueur suisse, Cédric Gugler. Âgé de 25 ans, […]

21 Nov. 2025 | PGA Tour

En plein entraînement militaire, Sungjae Im donne de ses nouvelles

Le service militaire est une obligation en Corée du Sud, star du sport ou pas. Après avoir pu repousser l’échéance à plusieurs reprises pour des […]

Bryson DeChambeau Kathryn Riley/USGA
21 Nov. 2025 | Technique

Ce qui manquerait, selon lui, à Bryson DeChambeau pour devenir le meilleur joueur du monde

Invité du youtubeur Grant Horvat dans sa dernière vidéo publiée cette semaine, Bryson DeChambeau s’est livré à quelques confidences. L’ancien n°4 mondial a évoqué les […]

Kathryn Riley/USGA
21 Nov. 2025 | DP World Tour

Après son transfert sur le LIV, Victor Perez à l’affiche d’un tournoi du…. DP World Tour

A peine plus de 48h après l’annonce surprise de son transfert sur le LIV Golf, Victor Perez a confirmé sa présence au départ d’un tournoi […]

Photo by Emilee Chinn / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
21 Nov. 2025 | The Annika by Pelican

Victorieuse d’un prix aussi conséquent qu’étonnant, Jennifer Kupcho va offrir un canapé à son frère

Jennifer Kupcho, qui avait terminé deuxième du Annika at Pelican la semaine passée, s’est consolée en décrochant le million de dollars promis à la lauréate […]

21 Nov. 2025 | CME Group Tour Championship, Tour 1

Somi Lee devant Jeeno Thitikul, Céline Boutier loin du compte

À l’issue du 1er tour du dernier tournoi de la saison, Somi Lee compte deux coups d’avance sur Allisen Corpuz et trois sur quatre joueuses […]

20 Nov. 2025 | RSM Classic, Tour 1

Un trio en tête à Sea Island, les Français à la traîne

Le tournoi de la dernière chance est mal embarqué pour Antoine Rozner, qui n’a pas réussi assez de birdies au 1er tour du RSM Classic […]

20 Nov. 2025 | PIF Saudi International, Tour 2

La razzia du LIV Golf en Arabie saoudite se poursuit

Co-leader après 18 trous, Caleb Surratt (photo) est désormais seul en tête du PIF Saudi International (5 millions de dollars de dotation), ultime rendez-vous des […]

Exclusif 20 Nov. 2025 | Fédération française de golf

LIVE spécial LIV Golf avec Pascal Grizot à 18h00

Suite à l’officialisation du « transfert » de Victor Perez sur le LIV Golf, Pascal Grizot, le président de la Fédération française de golf, vient répondre en […]

Michael Kim Photo by Warren Little/Getty Images
20 Nov. 2025 | DP World Tour

Le jeu des cinq différences entre DP World Tour et PGA Tour avec Michael Kim 

Même si pour l’Américain Michael Kim les joueurs sont plus chouchoutés sur le PGA Tour, le DP World Tour se distingue par la diversité des […]

20 Nov. 2025 | LPGA

Le rapprochement entre la LPGA et le PIF devrait s’accentuer dans un avenir proche

Comme l’a signalé Craig Kessler (photo), le Commissaire du LPGA Tour, au moment de dévoiler le calendrier 2026 du circuit professionnel féminin US, celui-ci devrait […]

LPGA Tour
20 Nov. 2025 | LPGA

Un calendrier très dense et richement doté en 2026

Plus grand circuit professionnel féminin, le LPGA Tour officialise son calendrier 2026. Il se veut encore plus attractif et surtout bien plus solide financièrement. Alors […]

20 Nov. 2025 | PGA Tour

Une révolution en gestation sur le PGA Tour !

Le changement c’est (presque) maintenant ! A l’horizon 2027 le comité en charge des l’organisation des tournois projette une grande refonte du calendrier PGA Tour, […]

19 Nov. 2025 | PIF Saudi International, Tour 1

Les joueurs du LIV Golf aux avant-postes dès le premier tour au Riyadh Golf Club

Avec 40 joueurs membres du LIV Golf dans le champ de l’ultime International Series de la saison 2025 de l’Asian Tour, les probabilités de les […]

19 Nov. 2025 | Solheim Cup 2026

Solheim Cup 2026 : La capitaine américaine entrouvre la porte à Lexi Thompson

En marge des festivités du CME Group Tour Championship, tournoi final de la saison du LPGA Tour disputé à Naples (Floride), la capitaine américaine de […]

Kevin Chappell stoppe sa carrière à 39 ans. Crédit : Eakin Howard
19 Nov. 2025 | PGA Tour

Incapable de revenir à son meilleur niveau après une grave blessure, Kevin Chappell prend sa retraite

Âgé de 39 ans, Kevin Chappell ne jouera plus sur le PGA Tour. Le Californien l’a annoncé dans le podcast Subpar. Il ne s’est jamais […]