Sur un parcours de golf, on a forcément vécu ou assisté à des petites histoires pas toujours agréables pour le plaisir du jeu… On a tenté de lister notre « top 5 » des pires mésaventures subies par le commun des golfeurs. N’hésitez pas à en partager d’autres avec nous sur les réseaux sociaux…
Des greens sablés/carottés
C’est le grand classique. Vous n’avez pas été attentif lors de la réservation, à l’accueil, ou on ne vous a rien dit avant que vous ne passiez à la caisse, et puis cette phrase… « Ah, je dois vous informer que nos greens ont été récemment sablés et carottés, mais ne vous inquiétez pas, ils sont jouables… »
Le cauchemar peut commencer. Très vite, vous vous apercevez que c’est une mer de sable qui vous attend à chaque trou. Non, la journée ne sera pas agréable…
Un wedge oublié
Ah le fameux sandwedge oublié près d’un green… A qui cette mésaventure n’est jamais arrivé ? Le pire, c’est souvent qu’on s’en rend compte trop tard, bien trop tard. Soit il faut se passer du fameux club jusqu’à la fin de la partie (et c’est un problème quand on doit sortir d’un bunker par exemple), soit pire encore, vous ne vous rendez compte de l’oubli que le lendemain et il faut retourner sur le golf pour récupérer l’objet égaré… Cela peut parfois être compliqué quand ça se produit sur un golf de vacances !
Il y a aussi l’option la pire, beaucoup plus rare heureusement : vous ne retrouvez jamais le fameux club qui, en réalité, échoue dans le sac d’un golfeur malhonnête. Cela peut dépendre aussi de la qualité de l’objet perdu…
Les clés ou le téléphone envolés…
Souvent, c’est sur un parking que la scène se produit. La partie a été bonne, plutôt agréable, mais c’est l’heure de rentrer. Et là, c’est le drame. Le téléphone ou pire, les clés de voiture ? Introuvables ! Vous avez beau vider intégralement le contenu de votre sac de golf, vider les poches… Rien à faire. Forcément, ces maudites clés sont restées sur le parcours. Mais où ?
La galère peut commencer…
Le chariot (ou un joueur) qui glisse dans l’obstacle d’eau…
Une pente vicieuse, la télécommande de votre chariot électrique qui lâche, et c’est la catastrophe ! Conduit par un élan diabolique, votre sac de golf va échouer lamentablement dans la pièce d’eau. Il va falloir partir à la pêche, non pas aux balles, mais aux clubs plutôt… Dans quel état allez-vous récupérer tout ça ? Le téléphone aura-t-il survécu ? Le portefeuille ?
Il y a aussi la version, bien sûr, du joueur qui tombe lui-même dans l’eau en voulant jouer un coup près de l’obstacle… Des vidéos de ces petites boulettes pullulent sur les réseaux sociaux. Elles nous font bien sourire. Tant que ça ne nous arrive pas à nous !
Le retour à l’envoyeur
« Si ,si ça passe, il y a une ouverture… » Quel golfeur n’a jamais tenté un coup impossible avec une forêt d’arbres devant lui ? Quel golfeur n’a pas été heurté par sa propre balle qui lui est revenue comme un boomerang après avoir tapé le tronc ou la branche malicieusement placés dans son axe de jeu ?
Et d’un, ça peut faire mal, et de deux, c’est assez humiliant… Et mauvais pour la carte de score !
©Bing