Matériel

Nouveau jeu vidéo en mars : Augusta, Évian et tous les majeurs à portée de main

21 janvier 2023

Tant attendu, le nouveau jeu EA Sports PGA Tour sera disponible le 24 mars. Il inclura trente parcours dont ceux des tournois majeurs 2021 et 2022, et, surprise, le golf de l’Amundi Evian Championship, l’Evian Resort Golf Club.

 

Annoncé il y a déjà près de deux ans, le nouveau jeu de golf présenté par EA Sports arrive à grands pas. Et les amoureux des manettes devraient enfin trouver un digne successeur à Tiger Woods PGA Tour 2012 : The Masters, sorti en fin d’année 2011.

 

 

Plus de onze ans après, le mythique parcours d’Augusta est ainsi de retour sur un jeu vidéo dans un réalisme encore plus vrai que nature. Nommé EA Sports PGA Tour Road to the Masters, le jeu met en lumière les nombreux obstacles et défis qu’offre ce parcours mythique.

 

30 parcours sous licence

Mais l’Augusta National n’est pas le seul joyau sous licence.

EA Sports PGA Tour comptera au total 30 golfs et proposera notamment les tracés de Pebble Beach Golf Links, Southern Hills Country Club, The Old Course de St Andrews, The Country Club, Kiawah Island Golf, Torrey Pines, East, Lake Golf Club, TPC Southwind, The Los Angeles Country Club ou encore de Wilmington Country Club.

L’ensemble des majeurs des saisons 2021 et 2022 ont été modélisés, ceux de 2023 seront ajoutés après le lancement du jeu.

 

 

Premier parcours français !

La liste ne s’arrête pas là. Pour la première fois, un parcours français sera présent sur un jeu vidéo.

Il s’agit de l’Evian Resort Golf Club. On doit cette présence à un partenariat avec le LPGA qui proposera aux joueurs et aux joueuses d’incarner plusieurs stars féminines  (Nelly Korda, Danielle Kang, …) en plus de joueurs masculins (Jordan Spieth, Tony Finau, …).

 

 

 

Un travail de longue haleine

EA Sports n’a pas simplement dessiné les parcours ; le studio a fait un vrai travail de fond pour faire de chaque golf une représentation fidèle et très immersive.

En utilisant des équipements de pointe tels que des drones ou des hélicoptères.

Plus encore, le jeu décrit les parcours exactement tels qu’ils apparaissent dans la réalité. La photogrammétrie et des scanners ont également été utilisés pour donner des rendus précis des pavillons ou de la végétation emblématique.

Chaque détail à l’image des marques de départ ont leur importance.

 

 

Les équipes d’EA Sports sont également allées à la rencontre des équipes terrains de tous les golfs pour mieux s’immerger et comprendre la typologie de chacun d’entre eux.

Ainsi, l’expérience sur chaque golf est unique : les rebonds des balles sont précis, l’herbe n’étant jamais identique d’un parcours à l’autre, cela rend l’expérience toujours plus réaliste.

Enfin EA Sports s’est appuyé sur les TrackMan Datas pour un rendu du vol de balle encore plus juste.

 

En route pour le Masters

Le mode “carrière” offre aux joueurs un système de progression logique pour devenir un vrai champion. Chacun pourra créer et personnaliser son golfeur, développer ses compétences pour ainsi maîtriser les 20 types de coups disponibles afin de pouvoir attaquer chaque trou comme un pro.

 

 

Le joueur se formera sur les grands tournois amateurs comme l’US Open Amateur Championship ou encore l’Augusta National Women’s Amateur.

Il pourra parfaire ses armes sur le Korn Ferry Tour avant d’accéder aux plus grands événements du PGA Tour et mettre la main sur la FedEx Cup au terme des playoffs.

Notez que de nombreux tournois à disputer ligne seront également accessibles toutes les semaines.

 

 

EA Sports PGA Tour est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC à la précommande et sera livré le 24 mars prochain.

Il faudra débourser 69,99€ pour la version classique et 84,99€ pour la version Deluxe qui inclura un accès au jeu dès le 21 mars et de nombreux bonus.

 

Dans la même catégorie
Jeu lent

Un marque balle d’un nouveau genre solution contre les recherches de balle qui s’éternisent ?

Un marque balle intégrant un minuteur a été lancé en début d’année outre-Manche et rencontre déjà un franc succès. Il pourrait être une des solutions […]

Matériel

À la recherche d’un cadeau de Noël de dernière minute ?

Il vous manque encore une idée de cadeau pour Noël pour un proche golfeur ou pour vous-même ? Retrouvez notre sélection il y en a […]

pere noel Photo by DAVID CANNON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Matériel

Noël : Les idées cadeaux de Golf Planète !

Il reste moins d’un mois pour trouver le cadeau idéal pour Noël. Vous manquez d’inspiration pour faire plaisir à un golfeur ? On vous suggère […]

Jeux vidéos

PGA Tour 2K23 joue la carte de la continuité

Sorti il y a un peu plus d’un mois sur les différents supports, le jeu vidéo PGA Tour 2K23 comblera une nouvelle fois les habitués […]

La saga Schmidlin

Golf Plus, une nouvelle génération forcément ambitieuse

Alexis Schmidlin et sa sœur, Charlotte Gardella, ont pris récemment les commandes de Golf Plus. Respectivement Président et Directrice générale, ils entendent faire perdurer la […]

Innovant et coloré

OGIO lance des sacs de golf innovants « prêts à résister à toutes les tempêtes »

Fondée en 1987 et propriété de Callaway, la marque Ogio spécialisée dans les sacs de golf vient de lancer une nouvelle collection dont la particularité […]

Jeux vidéo

Une vingtaine de parcours sous licence au menu de PGA 2K23

Comme annoncé, l’éditeur de jeu 2K sports a officiellement présenté la nouvelle mouture du jeu vidéo PGA 2K23 dans lequel les joueurs pourront s’affronter sur […]

Digital Jack

Soul Machines créé un avatar numérique de Jack Nicklaus

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle division de divertissement numérique, Soul Machines, en partenariat avec les sociétés Nicklaus, a créé un avatar numérique de […]