Jeux vidéos

PGA Tour 2K23 joue la carte de la continuité

27 novembre 2022

Sorti il y a un peu plus d’un mois sur les différents supports, le jeu vidéo PGA Tour 2K23 comblera une nouvelle fois les habitués et moins habitués des manettes et des greens.

 

Son prédécesseur, PGA Tour 2K21 sorti deux ans plus tôt avait déjà convaincu les golfeurs et les joueurs, cette nouvelle version 2023 devrait également répondre à leurs attentes !

Le jeu développé par HB Studios et édité par 2K Games n’a pas été révolutionné, cette version est cependant plus aboutie.

 

 

En route pour la Fedex Cup

Baissez le joystick pour le backswing, relevez-le pour le downswing, et trouvez le bon rythme pour un coup parfait.

Le réalisme de la version 21 est préservé, il est même amélioré avec le compteur de swing qui tourne désormais autour de votre joueur. Une évolution subtile qui vous permet de concentrer votre attention sur le golfeur et le swing. Le mode d’entraînement sera un endroit idéal pour arriver à le maîtriser.

 

 

Une fois votre swing acquis, partez à l’attaque du PGA Tour avec le mode MyCareer. Après avoir créé votre joueur, vous pouvez attribuer un “archétype” qui détermine votre style général, et également commencer à tracer des itinéraires dans un arbre de compétences.

Vous serez alors prêt à partir à la conquête de la FedEx Cup en gravissant un à un les échelons : QSchool puis Korn Ferry Tour.

PGA Tour 2K23 intègre de nombreux tournois sous licences (on notera tout de même l’absence des majeurs) ce qui vous fera vivre une réelle immersion sur le circuit américain.

Il faudra également gérer l’intérêt des sponsors qui vous offriront de nombreuses tenues et du matériel, mais aussi composer avec les rivalités entre meilleurs joueurs du monde. Une bonne quinzaine de stars du golf, dont plusieurs féminines sont présentes dans cette nouvelle version.

 

Le Topgolf, nouveauté 2023

Des joueurs connus, tels que Tiger Woods, Jon Rahm ou Lydia Ko, sont également jouables notamment face à vos amis dans le mode exhibition.

Mais vous aurez surtout envie de défier vos proches sur le nouveau mode Topgolf. Grâce à une reproduction fidèle à l’installation de Topgolf Las Vegas, vous pouvez viser des cibles et essayer de réaliser les meilleurs scores.

 

 

Prenez-vous pour Robert Trent Jones

Comme pour la dernière version, vous glissez dans la peau des plus grands architectes de golf. Avec le mode Course Designer, vous aurez la possibilité de dessiner le parcours de votre rêve et le partager avec la communauté.

Certains ont déjà reconstitué Augusta et de nombreux autres parcours mythiques.

 

 

Concernant cette communauté sachez que vous pouvez l’affronter via des fonctionnalités multijoueurs en ligne proposées par de nombreuses plateformes en ligne.

Elles encouragent les joueurs à rivaliser avec des amis pour des tournois personnalisés et des saisons complètes, avec des règles et des conditions d’entrée uniques.

 

En résumé

PGA Tour 2K23 est disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.

Le jeu dispose d’une vingtaine de parcours sous licence, dont l’East Lake Golf Club où se joue chaque année la finale des Playoffs de la FedEx Cup, le Riviera Country Club qui accueille le fameux Los Angeles Open aka Genesis Invitational de Tiger Woods et une dizaine de TPC dont le Sawgrass, parcours du Players !

De nouveaux parcours seront ajoutés prochainement : Pebble Beach Golf Links, Spyglass Hill et les deux tracés de Torrey Pines sont déjà annoncés.

 

 

Si le jeu peut sembler un peu compliqué à première vue, il se prend finalement assez rapidement en main. Surtout, il s’adapte en fonction de la difficultés des parcours, des adversaires ou de la justesse de votre swing. Ainsi chacun y trouvera son plaisir et un niveau de difficulté adapté.

 

3 versions disponibles

PGA Tour 2K23 Édition Standard : Versions physiques et numériques disponibles

PGA Tour 2K23 Édition Deluxe : Sur console de salon, cette édition comprend le jeu de base avec le pack de double accès cross-gen, ainsi que le Pack bonus Michael Jordan, le Pack Club en Or ( un driver en or, un putter en or, quatre pochettes de balles de golf peu courantes) et le Pack bonus Deluxe (1 300 VC (monnaie virtuelle), un putter crosse de hockey, une casquette de baseball dorée, un gant de golf doré et trois pochettes de balles de golf rares ).

PGA Tour 2K23 Édition Tiger Woods (uniquement disponible en format numérique) : Cette version comprend tous les contenus des Éditions Standard et Deluxe sur les plateformes concernées et le Pack bonus Tiger Woods (un lot de wedges Tiger Woods TaylorMade, un t-shirt Nike TW et 3 pochettes de balles de golf épiques – plus le pack Tiger Woods Signature Sunday qui regroupe un polo rouge, un pantalon noir, une casquette noire, des chaussures de golf Nike TW, une ceinture de golf Nike TW, et Bridgestone Golf TOUR B XS, une balle de golf Édition Tiger).

 

©PGA Tour 2K23

*Jeu testé sur Xbox One 

Dans la même catégorie
Matériel

Nouveau jeu vidéo en mars : Augusta, Évian et tous les majeurs à portée de main

Tant attendu, le nouveau jeu EA Sports PGA Tour sera disponible le 24 mars. Il inclura trente parcours dont ceux des tournois majeurs 2021 et […]

Jeu lent

Un marque balle d’un nouveau genre solution contre les recherches de balle qui s’éternisent ?

Un marque balle intégrant un minuteur a été lancé en début d’année outre-Manche et rencontre déjà un franc succès. Il pourrait être une des solutions […]

Matériel

À la recherche d’un cadeau de Noël de dernière minute ?

Il vous manque encore une idée de cadeau pour Noël pour un proche golfeur ou pour vous-même ? Retrouvez notre sélection il y en a […]

pere noel Photo by DAVID CANNON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Matériel

Noël : Les idées cadeaux de Golf Planète !

Il reste moins d’un mois pour trouver le cadeau idéal pour Noël. Vous manquez d’inspiration pour faire plaisir à un golfeur ? On vous suggère […]

La saga Schmidlin

Golf Plus, une nouvelle génération forcément ambitieuse

Alexis Schmidlin et sa sœur, Charlotte Gardella, ont pris récemment les commandes de Golf Plus. Respectivement Président et Directrice générale, ils entendent faire perdurer la […]

Innovant et coloré

OGIO lance des sacs de golf innovants « prêts à résister à toutes les tempêtes »

Fondée en 1987 et propriété de Callaway, la marque Ogio spécialisée dans les sacs de golf vient de lancer une nouvelle collection dont la particularité […]

Jeux vidéo

Une vingtaine de parcours sous licence au menu de PGA 2K23

Comme annoncé, l’éditeur de jeu 2K sports a officiellement présenté la nouvelle mouture du jeu vidéo PGA 2K23 dans lequel les joueurs pourront s’affronter sur […]

Digital Jack

Soul Machines créé un avatar numérique de Jack Nicklaus

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle division de divertissement numérique, Soul Machines, en partenariat avec les sociétés Nicklaus, a créé un avatar numérique de […]