Le Sud-Coréen Sungjae Im devance Tommy Fleetwood d’un coup à l’issue du deuxième tour du Truist Championship. Rory McIlroy est remonté à la huitième place qu’il partage notamment avec Rickie Fowler, qui a battu son score de la veille de 11 coups.
Sungjae Im a rendu une carte de 69 (-3) lors du deuxième tour du Truist Championship, ce qui lui permet de compter un coup d’avance sur Tommy Fleetwood à l’issue du deuxième tour.
Quatrième du tournoi en 2024, le Sud-Coréen est en position de remporter sa première victoire sur le PGA Tour depuis cinq ans et le Shriners Children’s Open 2021.
Retrouvez le classement complet
« Je connais très bien ce parcours. J’ai beaucoup joué ici et j’ai obtenu de bons résultats, donc je pense que c’est un avantage pour moi, a-t-il déclaré. Je sais sur quels trous je peux faire des birdies et sur lesquels je dois me contenter d’un par, et c’est pour ça que je joue si bien et que mon score le reflète. »
Je te promets que je n’essaie pas de copier tout ce que tu fais. Mais j’essaie peut-être de copier tout ce que tu fais, je ne sais pas.
Justin Thomas à Cameron Young
Pendant que son frère Matthew (55e) continuait de reprendre doucement ses marques, leur compatriote Alex Fitzpatrick continuait de suivre Justin Thomas comme son ombre (67, 68) pour partager la troisième place avec lui.
Le plus copieur des deux est pourtant l’Américain, puisqu’il attribue son meilleur début de tournoi sur 36 trous en 2026 à un nouveau putter, celui utilisé par le dernier vainqueur en date sur le PGA Tour.
« J’ai littéralement envoyé un SMS aux gars de Cameron pour leur dire : « Donnez-moi juste le putter de Cam » », a-t-il expliqué. Ça fait un bon moment que je le regarde réussir ses putts, et j’ai toujours trouvé qu’il avait l’air vraiment bien, alors je me suis dit : « Je veux le putter de Cam Young. » Il se trouve que je suis dans le même groupe que lui cette semaine et qu’on portait exactement les mêmes chaussures hier, et j’étais : « Je te promets que je n’essaie pas de copier tout ce que tu fais. Mais j’essaie peut-être de copier tout ce que tu fais, je ne sais pas ». »
Le grand écart de Rickie Fowler
À un coup, on trouve le Danois Nicolai Højgaard, l’Américain David Lipsky et Kristoffer Reitan.
Le Norvégien, qui était passé du statut de remplaçant à celui de prétendant au titre à Doral., s’est encore distingué en rentrant un putt de pratiquement 26 mètres pour eagle depuis l’extérieur du green au 15.
Matt McCarty n’a pas été aussi efficace sur les greens que lors du premier tour (74), et il a rétrogradé au huitième rang, qu’il partage avec Harris English, et deux anciens vainqueurs du tournoi qui ont donné lieu à une scène sympathique (vidéo ci-dessous) : Rickie Fowler et Rory McIlroy (67).
Malade et fiévreux la veille, le vainqueur de l’édition 2012 a signé la meilleure carte du jour – 63 (-9) – après son 74 initial, soit 11 coups de mieux ! Après n’avoir touché que quatre fairways jeudi, Rickie Fowler n’en a raté que trois vendredi. Il s’est classé deuxième dans les catégories Strokes Gained: Approach-the-Green et Strokes Gained: Putting lors du deuxième tour, gagnant près de cinq coups sur le champ (Strokes Gained: Total).
Rory McIlroy, qui s’est imposé à quatre reprises à Quail Hollow, a signé quatre birdies, dont trois sur une séquence de quatre trous (10, 11 et 13) au lendemain d’une série de 17 pars consécutifs avant son premier birdie sur le dernier trou. « C’était une bonne journée pour me remettre dans la course et sentir que j’ai une vraie chance ce week-end, a déclaré le Nord-Irlandais, qui a réussi à toucher 14 greens d’affilée en régulation — un record personnel sur ce parcours. Je n’ai disputé qu’un seul tournoi en sept semaines, donc je pense qu’il s’agissait simplement de reprendre un peu le rythme et d’avoir une carte de score en main. »
Rickie drives it to 15 feet!
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 8, 2026
And a thumbs up from Rory on the green 👍
📺 Golf Channel pic.twitter.com/CZE6GWL5e0
Sepp Straka
Le deuxième tour n’a pas manqué de rebondissements. Certains heureux, comme le trou en un de Chandler Blanchet au 17 ; d’autres malheureux : sur ce même trou, la balle de Harry Hall a rebondi sur une pierre bordant l’obstacle d’eau frontal, pour terminer au milieu de la pièce d’eau. Il s’en est fallu de très peu pour que l’Anglais rentre son approche pour le par depuis la dropping zone.
Après le record établi par Brian Harman avec une 18e balle perdue dans le Green Mile la veille, c’était au tour du tenant du titre, Sepp Straka, d’inscrire son nom dans l’histoire du tournoi pour une autre raison : la balle qu’il a envoyée dans l’eau au 18 est la 1 900e enregistrée sur la difficile fin de parcours.
Harry almost went full Freddy Couples 😎 https://t.co/kSEeIuNJ31 pic.twitter.com/MOBml3NURx
— Golf Channel (@GolfChannel) May 8, 2026
Le leaderboard

Photo : Cliff Hawkins / Getty Images via AFP













