Les articles Règles
Une nouvelle règle uniquement valable chez les pros mais qui nécessite deux conditions pour être appliquée
Vendredi lors du 2e tour du Honda Classic, Brooks Koepka a bénéficié d’un drop généreux pour se dégager d’une tête d’arrosage qui se trouvait sur […]
Un quintuple vainqueur de tournois sur le DP World Tour tire sa révérence et devient arbitre
Victorieux du Dunhill Links Championship en 2011 à St Andrews devant Rory McIlroy, Michael Hoey a décidé de prendre une retraite anticipée pour devenir arbitre […]
L’erreur d’un commissaire prive un joueur des deux derniers tours à Torrey Pines
Le Canadien Mackenzie Hughes, pensait avoir fait birdie sur le dernier trou de son premier tour au Farmers Insurance Open malheureusement mal renseigné par un […]
Que faire quand un crabe géant vous casse un club ? Oui vous avez bien lu un crabe !
La vidéo d’un crabe géant agrippé aux clubs d’un joueur a été diffusée lors d’un reportage de la chaine d’info australienne Nine News célèbre pour […]
L’incroyable pénalité de Jordan Spieth et d’Henrik Stenson, coupables d’inattention
Durant le dernier tour du Hero World Challenge, la partie de Jordan Spieth et d’Henrik Stenson a écopé d’une pénalité assez inimaginable. Les deux joueurs […]
Jouer sa balle en mouvement dans l’eau est-ce autorisé ?
Une vidéo postée sur le compte instagram @golfrules_questions interroge un point de règle intéressant. En effet un golfeur qui a retrouvé sa balle dans un […]
L’étonnante pénalité de Seonghyeon Kim
Tout heureux de voir sa balle tomber toute seule dans le trou au 18, le Sud-Coréen Seonghyeon Kim a vite déchanté après avoir écopé d’une […]
En dépit d’une pénalité de 4 coups à cause d’un club oublié par sa fille, elle décroche sa carte sur le LPGA
Une golfeuse professionnelle a réussi à surmonter une pénalité de quatre coups pour obtenir un droit de jeu sur le LPGA l’an prochain. après que […]
Un étonnant double-contact au driver qui pose question !
Vous n’avez certainement jamais vu ce coup réussi malgré lui par ce joueur amateur ! Un double-contact avec le driver qui permet de clarifier une […]
L’USGA et le Royal et Ancient dévoilent un nouveau règlement sur les drivers pour janvier 2022
Préoccupées par les distances toujours plus importantes atteintes par les joueurs avec le driver et afin de préserver l’intérêt du jeu les deux instances ont […]
La question règle de la semaine : Peut-on jouer sa balle en étant soi-même hors limite ?
Une vidéo postée sur le compte instagram de Golf Rules Questions montre un joueur dans une situation pour le moins embarrassante. Même si vous n’aurez […]
Et oui il y a bien une règle pour cette balle !
Et vous, vous auriez fait quoi à la place de ce joueur qui a retrouvé sa balle “lovée” contre un serpent niché dans les rochers […]
Sa balle tombe du tee, il joue. Doit il se compter un coup ?
Sur le compte Instagram de golfrules_questions une vidéo postée aujourd’hui pose une vraie bonne question de règles ! Ce qu’on y voit est assez clair […]
La question règle du jour !
Sur le compte instagram GolfRules_Questions la dernière photo postée fait cas d’une balle empêchée de tomber dans le trou par une brindille. Un cas suffisamment […]
Bonheur gâché pour Si Woo Kim dont la balle est restée au bord du trou plus d’1 minute avant de tomber
Si Woo Kim est le héros bien malheureux de ce curieux épisode au RBC Heritage sur le PGA Tour. Une balle qui se fige si […]
La bévue d’Hovland
Viktor Hovland a écopé d’une pénalité de deux coups à l’issue de son premier tour pour avoir joué sa balle d’un mauvais endroit sur le […]
Bientôt le retour des compétitions dans les clubs ?
Espérées par les licenciés, et toujours interdites par le Ministère des Sports, les compétitions amateurs de golf pourraient reprendre prochainement. Dans un document adressé […]
Cocasse : Jason Day retrouve sa balle dans l’arbre
Pour pouvoir obtenir le droit de dropper, l’Australien a d’abord eu à identifier avec certitude celle-ci. Ensuite c’est la règle 19.2 de la balle injouable. […]
Règles : L’erreur de Matthew Wolff avant de se retirer du tournoi
Dépité après avoir signé une carte de 83, l’Américain a décidé de déclarer forfait pour la suite du tournoi. L’addition aurait pu être encore plus […]
Un arbitre français nous révèle pourquoi, selon lui, Reed a triché
Un arbitre français qui tient à garder l’anonymat mais dont nous garantissons le titre nous a envoyé le texte joint qui s’ajoutera à la nouvelle […]










