
Grande nouveauté du calendrier de la Qualifying School 2025 du DP World Tour, le Golf PGA France du Vaudreuil accueillera pour la première fois la première étape des cartes du circuit européen. La grande finale aura une nouvelle fois lieu à Infinitum, en Espagne.
Le DP World Tour a annoncé la liste des golfs où auront lieu cette année les différentes étapes de l’épreuve des cartes d’accès. Trois nouveaux golfs accueilleront les PQ1 : le Northumberland Golf Club en Angleterre, Frederikshavn Golfklub au Danemark et le Golf PGA France du Vaudreuil.
Déjà réputé pour accueillir depuis onze années les joueurs de l’HotelPlanner Tour (ancien nom du Challenge Tour) lors du Vaudreuil Golf Challenge, le club normand cher à Jean-Claude Forestier sera aussi le théâtre de la première phase de la Q-School cette année.
C’est une nouvelle reconnaissance pour le Golf PGA France du Vaudreuil, qui rejoint ainsi le cercle très fermé des clubs européens sélectionnés pour offrir une chance aux joueurs de décrocher leur précieuse carte du DP World Tour.
Retour à Infinitum pour la grande finale
Après avoir franchi les épreuves du premier et du deuxième tour, les survivants se retrouveront une nouvelle fois à Infinitum, près de Barcelone, pour la finale programmée du 8 au 13 novembre. Ce sera la sixième année consécutive que ce complexe espagnol, récemment rénové, accueille la dernière étape de la Q-School, réputée pour sa tension extrême et ses enjeux colossaux – seuls les 25 premiers décrocheront leur billet pour le DP World Tour.
« Infinitum a été l’hôte idéal depuis plusieurs années, a déclaré Mike Stewart, responsable des cartes du DP World Tour. C’est un site de premier ordre et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de son hospitalité. C’est un véritable temps fort de notre calendrier. »
Entre la nouveauté du Vaudreuil et la tradition catalane, la route vers l’élite européenne promet d’être plus captivante que jamais.
Photo : Philippe Millereau / KMSP