L’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) a dévoilé son programme complet pour la saison 2026. Il propose 28 tournois dans 19 pays différents. Parmi eux, l’Angleterre fait son grand retour après trois ans d’absence avec deux rendez-vous tandis que l’Estonie effectue ses grands débuts sur la 2e division européenne.
H.D.
Qui succèdera à l’Anglais James Morisson au palmarès de la Road to Mallorca ? L’HotelPlanner Tour a dévoilé ce mercredi le programme de la saison 2026. Celle-ci débutera comme d’habitude en Afrique du Sud avec le SDC Open sur le Zebula Golf Estate & Spa à Limpopo, le jeudi 29 janvier. Trois autres événements co-sanctionnés avec le Sunshine Tour, le très relevé Tour professionnel sud-africain, sont prévus jusqu’au 22 février.
Earlier today, the HotelPlanner Tour announced its global schedule for the 2026 Road to Mallorca with a return to England, a first visit to Estonia and a prize fund of €9 million for the second successive year 🌍
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) December 17, 2025
Read more 👇
Au total ce sont 28 tournois dans 19 pays différents qui se dérouleront pour une dotation totale de 9 millions de dollars. Parmi les nouveautés, à noter le retour de l’Angleterre avec deux tournois : l’England Golf Challenge supported by HotelPlanner programmé du 18 au 21 juin au Vale Golf Club, dans le centre du pays, entre Stratford-Upon-Avon et Worcester.
Retrouvez le calendrier complet de l’HotelPlanner Tour 2026
Il sera suivi par l’English Challenge du 10 au 13 septembre à Reading, à 1h00 de voiture à l’ouest de Londres. La dernière fois que la deuxième division du golf européen avait posé ses valises en Angleterre, c’était pour un succès d’Alex Fitzpatrick sur le Saint Mellion Estate, en Cornouailles.
Grande première pour l’Estonie…
L’HotelPlanner Tour posera également ses valises en Europe de l’est. Citons ici la Pologne et le Rosa Challenge Tour du 3 au 6 septembre ou encore le Raiffeisenbank Golf Challenge à Brno, en République tchèque, du 23 au 26 juillet.
La grande nouveauté est l’arrivée de l’Estonie dans ce calendrier 2026. Le pays balte accueillera l’Infortar Estonian Challenge sur l’Estonian Golf & Country Club, parcours situé sur les côtes de la mer Baltique. Les aspirants au DP World Tour feront le voyage du 30 juillet au 2 août.
Précisions que la France conserve ses deux tournois : le Blot Open de Bretagne au Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André, dans les Côtes-d’Armor, du 25 au 28 juillet, et la semaine suivante, le Vaudreuil Golf Challenge au Golf PGA France du Vaudreuil, dans le département de l’Eure.
La saison s’achèvera chaque année depuis 2019 au Club de Golf Alcanada, sur l’Île de Majorque, du 29 octobre au 1er novembre. Les quinze premiers (et non plus les vingt premiers) valideront leur droit de jeu sur le Tour européen 2027.
Photo : HotelPlanner Tour











