Ancien vainqueur de tournois sur l’European Tour, le Suédois Fredrik Andersson Hed est décédé à l’âge de 49 ans après avoir longtemps lutté contre le cancer.
Initialement connu sous le nom de Fredrik Andersson, il a ensuite ajouté à son nom de famille celui de sa femme Anna lorsqu’ils se sont mariés en 2004.
Né à Halmstad en 1972 et il a commencé à jouer au golf à l’âge de 10 ans. Il a gravi les échelons amateurs européens, remportant notamment l’European Young Masters, et a finalement rejoint le Challenge Tour.
Il a remporté le Danish PGA Championship en 1993 puis a dû patienter 7 ans pour s’imposer à nouveau au Touquet dans le Touquet Challenge de France. 10 ans plus tard il remporte le seul titre de sa carrière sur l’European Tour dans l’Open d’Italie.
Carrière stoppée en 2015
2010 fut la meilleure année de ce grand Suédois d’1,88m, puisque 2 semaines après sa victoire à Turin il décroche une belle 2e place à Wentworth lors du BMW PGA Championship ce qui lui vaut de terminer 22e à l’ordre du mérite.
En novembre 2015, après avoir manqué les cartes d’accès du Tour Européen pour un coup, il annonce son retrait de la compétition.
Le site de l’European Tour via son compte instagram lui a rendu hommage.
Voir cette publication sur Instagram