Le troisième opus de notre série d’objets illégaux se penche sur un stick miracle qui ne soigne pas vos lèvres mais plutôt votre slice. Bien sûr, son usage est rigoureusement interdit…
Dans notre premier épisode, on vous avait parlé de la balle miracle, anti slice, anti hook, anti effet. Pour les tricheurs, l’objet du délit était peut-être trop voyant. Voici venu une solution hors-la-loi plus discrète pour gommer les slices et les hooks et plus difficile à détecter pour ceux qui se font forts de détecter les fraudeurs. Le « Slic Stick » proposé par la société JP Lann s’apparente à un bâton de lèvres ou de colle, mais ce baume est dédié à l’usage du golf. Ou tout du moins à la triche dans le golf.
Comment ça marche ? Il suffit, en tout illégalité encore une fois, d’appliquer le produit sur la face de votre bois (driver ou bois 3, c’est totalement inefficace sur les fers) pour réduire le spin latéral de la balle et donc les effets malencontreux, ainsi que le backspin (puisque le baume atténue la friction entre la face du club et la balle au moment de l’impact). Vous gagnerez aussi en roulement… Et donc vous irez plus droit et plus loin. Démonstration ci-dessous.
Ça colle et ça fonctionne
Sans odeur, garanti non toxique et à l’épreuve du chaud et du froid, le produit miracle n’abîme a priori pas la tête de votre driver, même si vous en appliquez régulièrement. Il n’a donc qu’un seul défaut mais il est majeur : il est rigoureusement interdit car il ne répond pas à la règle 4.1a (3) « Clubs autorisés pour jouer un coup. »
Si vous appliquez ce stick, votre club sera considéré comme non conforme. Et d’ailleurs, si vous voyez un joueur dans votre partie s’appliquer du baume sur les lèvres, vérifiez quand même qu’il n’étale pas la chose sur la face de son driver… Slic Stick ou pas, la manœuvre est interdite.
Et aussi
(1) La balle qui supprime les effets
(2) Le marque-balle qui lit les greens
©Sure Putt Pro