La Sud-Coréenne Hye-Jin Choi (photo) effectue le meilleur départ du Maybank Championship disputé en Malaisie, avec une carte de 64 sans faute (-8). La Néo-Zélandaise Lydia Ko est au pied du podium à deux coups. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard sont au-delà de la cinquantième place de ce tournoi sans cut.
Hye-Jin Choi a démarré en trombe le Maybank Championship de Kuala Lumpur (Malaisie) avec une première carte de 64 (-8). La Sud-Coréenne n’a pas concédé le moindre bogey, avec notamment un long putt pour eagle dès le trou numéro 3. À 26 ans, la membre de l’équipe de Corée du Sud qui a disputé l’International Crown la semaine dernière cherche toujours un premier titre sur le LPGA Tour.
Le classement complet
Sacrée meilleure joueuse de son circuit national en 2019 (LPGA of Korea), la Sud-Coréenne s’était fait connaître avec une deuxième place au British Open 2017, alors qu’elle était encore amateure… et mineure. Avec cinq top 20 sur les six derniers Majeurs, Choi rappelle régulièrement qu’elle fait partie des meilleures golfeuses du monde.
Hye-Jin Choi with an eagle to start it off 🦅
— LPGA (@LPGA) October 30, 2025
Tune in now on @GolfChannel 📺 pic.twitter.com/t2VMWrzHV6
Deux Européennes sur le podium
L’Italienne Benedetta Moresco et l’Écossaise Gemma Dryburgh sont à un coup, juste devant un groupe de sept golfeuses emmené par l’ancienne numéro un mondiale néo-zélandaise, Lydia Ko. La tenante du titre chinoise, Ruoning Yin, est 21e, à seulement quatre points de la tête (-4).
Début timide pour les Bleues
Dans ce tournoi sans cut ouvert à 78 joueuses, les Françaises débutent timidement. Céline Boutier, lauréate en 2023, et Pauline Roussin-Bouchard se contentent de la 51e place (-1). La numéro un française a alterné les birdies et les bogeys toute la journée, alors que la joueuse de Montélimar (26) n’a qu’un bogey et deux birdies pour donner un peu de relief à sa morne carte. Il n’y aura plus que deux tournois de la saison régulière après ce Maybank Championship. Il reste encore 54 trous pour bien figurer et marquer de gros points cette semaine.
Le classement
Photo : Thananuwat Srisasant / Getty / AFP












