Malgré un dernier tour plus en deçà de ses attentes en Afrique du Sud, Maxence Giboudot a pris la troisième place du SDC Open, premier tournoi de la saison de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour).
Il y aura forcément un peu de déception à l’issue du SDC Open pour Maxence Giboudot. Co-leader à l’aube du dernier tour, le jeune homme qui a fêté ses 22 ans ce samedi n’a pas réussi à poursuivre sur sa lancée ce dimanche, tout comme son partenaire de dernière partie et co-leader, Baard Skogen, auteur d’un 75 (+3).
Le Tricolore a un peu plus limité les dégâts avec son 73 (+1). S’il a concédé un bogey dès le 1, le représentant du Golf de Cannes Mougins a réussi à revenir sous le par grâce à deux birdies en fin d’aller. Mais il a de nouveau flanché sur la fin de partie avec trois bogeys contre un seul birdie entre le 13 et le 17.
Almost holes-out for eagle 🤏
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 1, 2026
Giboudot remains in contention for a breakthrough win at Zebula.#SDCOpen pic.twitter.com/o5aZhgToa5
Maxence Giboudot a finalement pris la troisième place de ce premier tournoi de la saison aux côtés du Sud-Africain Jean Hugo. Si le Français espérait forcément mieux ce dimanche, il signe tout de même un excellent résultat qui lance idéalement sa saison.
La victoire sur le Zebula Golf Estate & Spa s’est jouée en play-off entre deux locaux, Dean Germishuys et MJ Viljoen. Ce dernier s’est imposé grâce à un birdie dès le premier trou de mort subite.
Julien Quesne puissance 4
Julien Quesne a également réussi son entame de saison en prenant la 11e place de l’épreuve grâce à un nouveau 69 (-3), le quatrième en autant de jours de compétition. Le membre de la C&S Golf Team s’est montré également très régulier dans le jeu avec seulement trois bogeys concédés en 72 trous.
Clément Sordet (27e), Julien Sale (33e), Julien Brun (39e) et Robin Sciot-Siegrist (56e) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©CARL FOURIE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP







