Après avoir confirmé les quatre premiers tournois de son nouveau Championship Series 2028, qui mettra en vedette les meilleurs joueurs du monde qui s’affronteront plus régulièrement dans un calendrier remanié, le PGA Tour vient d’annoncer le cinquième. Ce sera le Cadillac Championship, et il aura pour cadre le Blue Monster du Trump National Doral (photo).
La nouvelle ère du PGA Tour prend forme avec la confirmation des cinq premiers tournois du Championship Series, qui sera lancé en 2028 dans le cadre d’une refonte majeure du calendrier.
Présentée pour la première fois fin juin par Brian Rolapp, le boss du du PGA Tour, cette structure novatrice permettra donc aux meilleurs joueurs du monde de s’affronter plus régulièrement sur un calendrier prestigieux de 23 à 24 tournois.
Avec les changements prévus pour 2028, les joueurs seront répartis entre deux séries de tournois : le PGA Tour Championship Series, la série principale, et le PGA Tour Challenger Series, la série inférieure. Pour pimenter encore un peu les choses, un système de promotion et de relégation sera introduit.
The 2028 schedule is beginning to take shape.
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 4, 2026
Five PGA TOUR Championship Series events have been confirmed for 2028:
⛳️ @TravelersChamp
⛳️ @SompoChamp
⛳️ @TheSentry
⛳️ @APinv
⛳️ @Cadillac_Champ
The full 2028 schedule is expected to be announced early next year.
Read more:… pic.twitter.com/CqYbzs1UVo
Le circuit élite comprendra les quatre tournois majeurs, le Players Championship, une formule de séries éliminatoires repensée et une compétition annuelle par équipes, la Presidents Cup ou la Ryder Cup, selon la saison.
Le calendrier complet devrait être annoncé début 2028, mais les cinq premiers tournois sont d’ores et déjà confirmés.
L’engouement pour le Cadillac Championship ne cesse de croître
Dave Mack, directeur exécutif du Cadillac Championship
Le Cadillac Championship, qui se disputera donc sur le parcours du Blue Monster du Trump National Doral du président Donald Trump à Miami, fera donc partie de ce nouveau calendrier…
« L’engouement pour le Cadillac Championship ne cesse de croître après une première édition exceptionnelle », avoue Dave Mack, directeur exécutif du Cadillac Championship. Grâce à nos nouvelles dates en début de calendrier sportif mondial à Miami, et à notre passage au Championnat du PGA Tour en 2028, nous capitalisons sur des bases solides et créons des opportunités encore plus grandes pour nos fans, nos joueurs, nos partenaires et notre communauté. »
En mars dernier, le PGA Tour a fait son retour sur le Blue Monster du Trump National Doral pour la première fois depuis 2016, et Cameron Young a surclassé ses adversaires. Le Cadillac Championship sera de nouveau un événement phare en 2027, et le parcours de Trump occupera donc une place de choix dans le calendrier 2028.
Cap à l’Ouest ?
Cette première vague d’annonces met en lumière les projets du PGA Tour de combiner des tournois déjà établis avec de nouveaux marchés et de s’étendre vers de nouvelles destinations, notamment Boston, Denver, New York, Philadelphie, San Francisco, Seattle et Washington D.C.
Wyndham Clark, originaire de Denver, acquiesce… Le double vainqueur de l’US Open se félicite de ces changements et estime que l’expansion vers de nouveaux marchés pourrait contribuer à l’essor du golf. « J’adorerais qu’on s’étende vers l’ouest, d’où je viens, peut-être jouer à Denver ou à Seattle, sur ces marchés inexploités où on ne va pas encore. Je suis vraiment impatient d’être en 2028. Je pense que ce sera une excellente chose pour le golf. »
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP









