
Dans un troisième jour marqué par les changements incessants de leaders, ce sont les joueurs issus du Circuit européen qui ont finalement tiré le meilleur partie de cette foire d’empoigne golfique. Ryan Fox et Matteo Manassero mènent les débats en -14, Victor Perez est 9e à trois coups, Antoine Rozner un point derrière.
Depuis peu de temps, le site internet du PGA Tour indique, par une petite icône « flammes » affichée à côté du score, le nom des joueurs les plus en vues sur le parcours. Ce samedi matin, il n’existait sans doute pas assez de « flammes » sur la toile pour montrer à quel point Antoine Rozner était bouillant sur son début de partie.
Le Racingman, auteur d’un aller en -5 avec un eagle au 1 et quatre autres birdies, lançait parfaitement ce fameux « Moving Day » où les spectateurs du TPC Toronto n’ont su où donner de la tête.
Retrouvez le classement complet
Le 64 (-6) final du Français le replace dans la course à la victoire en -10 total (le voilà 16e), dans une journée où il fallait scorer bas pour remonter, voire ne pas perdre de terrain tout simplement.
Le DP World Tour fait sa loi outre-Atlantique
Il fallait donc croire que le 64 (-6) était à la mode ce samedi, puisque quelques heures après le Parisien, ce sont ses collègues du circuit européen, Ryan Fox le Néo-Zélandais, et Matteo Manassero l’Italien qui l’imitaient. Les deux hommes mènent les débats en -14 total avec un coup d’avance sur trois hommes en -13.
Manassero 🤝 Fox
Tied at the top heading into Sunday at the @RBCCanadianOpen. pic.twitter.com/qq11kr2FQe
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 7, 2025
Le premier cité, tout récent vainqueur sur le PGA Tour pour la première fois, au Myrtle Beach Classic, a su faire parler sa puissance innée pour jouer le plomb et prendre une belle option pour une deuxième victoire outre-Atlantique.
Le deuxième fête cette semaine sa 50e sur la circuit américain, bien qu’il ne soit membre à plein temps que depuis cette saison. Si son début de carrière fulgurant (il est le plus jeune vainqueur de l’histoire du DP World Tour) laissait entrevoir une victoire plus précoce chez l’Oncle Sam, Matteo Manassero pourrait bien obtenir le précieux sésame à maintenant 32 ans.
Victor Perez, l’espoir et un goût d’inachevé
Birdie 1 et birdie 2. Voilà le Français deuxième à un coup de la tête. A cet instant, dans le sillage de son compatriote parti plus tôt, on imaginait volontiers le Tarbais lancé sur un rythme d’enfer. Malheureusement, après des cartes de 66 (-4) et 65 (-5), Perez ne parvenait pas à faire, ce samedi, décoller sa partie.
Rd.3 @RBCCanadianOpen
Victor Perez en léger recule mais le tarbais jouera la gagne demain 👊
T8. (-12) pic.twitter.com/HQ8TflCC54— Cyril Le Guern (@leguerncyril) June 7, 2025
Certes, cinq birdies sont à noter dans son troisième tour, le souci ce sont ces trois bogeys qui viennent atténuer le bel élan du début de semaine. Il n’y avait eu jusqu’ici qu’un bogey en deux tours. Conséquences, le 68 (-2) du numéro 2 Français le fait quitter le podium et tomber à la 9e position. A trois coups de la tête, Victor Perez aura tout de même une belle carte à jouer ce dimanche.
Le leaderboard
Photo : Getty Images