Le golfeur né à Tarbes, après des années sur l’European Tour et aux Etats-Unis, va essayer de se relancer en Chine où il vient d’obtenir sa carte alors qu’il n’était pas qualifié pour le Web.com Tour, la deuxième division américaine, qu’il compte bien retrouver l’an prochain.
Dans un entretien à Lionel Vella pour le site de la Ffgolf, il a déclaré : » Cameron m’a dit : « si tu avais joué en Chine, au Canada ou en Amérique latine, on serait en train de préparer la saison sur le Web.com Tour. Il faut vraiment qu’on essaie de songer à monter sur un Tour où le bon jeu sur une saison est récompensé. » Moi, j’en avais un peu marre de faire des qualifications le lundi sans en tirer profit. J’ai ainsi joué -29 sur cinq qualifs du Web.com Tour et je ne me suis pas qualifié. Avec la Chine, je vais avoir quatorze ou quinze tournois pour m’exprimer et je n’aurais pas cette sensation d’avoir ce couteau sous la gorge à chaque départ. Et puis, je n’ai plus 20 ans… »
Et Cyril d’évoquer aussi les difficultés qui l’attendent : la nourriture, les décalages, la langue, la pollution etc… Mais il est compte bien réaliser en Chine la bonne saison qui le requalifiera pour le Web.com Tour 2020.