Edouard Dubois a emporté samedi au Maroc l’Open Royal Golf Anfa Mohammedia, 7e étape du ProGolf Tour.
Une belle carte de 66 pour le dernier tour lui permet de terminer le tournoi à – 5.
Le Bordelais qui n’avait pas réussi à gagner sur l’European Tour ces dernières année et qui avait même imaginé quitter le circuit à la fin de l’année dernière se relance ainsi à 29 ans, après avoir fait deux top 10 en février sur ce même Tour qui prend de l’ampleur. Il grimpe ainsi à la troisième place de l’Ordre du Mérite.
Autre performance française lors de ce tournoi : Léonard Bem prend une belle sixième place dans le par total grâce à une dernière carte de 68 (-2).
Par ailleurs, un Français a aussi gagné ce week-end : c’était à Amendoeira Golf Resort où se déroulait une épreuve du Portugal Pro Golf Tour. Damien Perrier qui revenait d’un long break l’a emporté et a justement estimé que rien ne pouvait mieux lancer sa saison
À souligner une autre très belle performance française ce week-end : la deuxième place d’Anne-Lise Caudal en Afrique du Sud (-2), au Cape Town Ladies Open ( un par 74 !). Deuxième pour la deuxième année consécutive.
La Basque de Ciboure de 34 ans semble vraiment se plaire dans ce pays et y réussir une belle carrière. Derrière la Coréenne Carrie Park, Anne-Lise devance deux Sud-africaines et la Suissesse Rominger.
Enfin, sachez que le LET était en Australie et que le NSW Open a été gagné par l’Anglaise Meghan McLaren, les Françaises Manon Gidali (-2) et Emilie Afonso (-1) se classant respectivement 18e et 25e.