La Fédération française de golf (FFG) n’a pas du tout apprécié les attaques totalement infondées de Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale et lui a répondu fermement par la voix de son président, Pascal Grizot. Très remontés, les internautes ne se sont pas privés pour fustiger les préjugés haineux et dangereux envers les pratiquants.
Visiblement, tous les moyens sont bons pour la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, qui a encouragé les électeurs à aller voter contre « les riches, les racistes et… les golfeurs » !
« Les riches votent ! Les racistes et les golfeurs aussi. Et vous ? » peut-on lire dans son message publié sur les réseaux sociaux.
Comment l’élue peut-elle exhorter de la sorte ses sympathisants à aller voter aux élections européennes prévues les 6 et 9 juin 2024 ?!
Des propos déplacés qui ont bien évidemment fait bondir le monde du golf en France et plus particulièrement Pascal Grizot, le Président de la Fédération française de golf (FFG).
Celui-ci n’a pas tardé à répondre aux attaques de Panot, à ces préjugés qui ont décidément la vie dure dans notre pays et qu’il juge clairement « démagogiques et injustifiés » !
Nous avons été surpris – et disons-le assez meurtris – de constater que vous assimiliez les joueurs de golf à des catégories de populations que vous semblez ne pas tenir en grande estime
Pascal Grizot
« Nous avons été surpris – et disons-le assez meurtris – de constater que vous assimiliez les joueurs de golf à des catégories de populations que vous semblez ne pas tenir en grande estime, a souligné Pascal Grizot dans une lettre publiée sur le site officiel de la FFG. Nous faisons référence aux affiches qui portent les slogans « les racistes votent… », « les riches votent… », « les golfeurs votent… ». […] Vous semblez méconnaitre la sociologie de notre sport dont la pratique continue de se populariser et regroupe désormais plus de 600 000 joueurs en France, dont 446 000 sont licenciés auprès de la ffgolf. »
« Le golf est en France en 2023 autant pratiqué que le Handball, le Basket-Ball ou encore le Judo. Des disciplines « amies » qui ne semblent pas faire l’objet du même dénigrement de votre part. […] Le temps est peut-être venu d’organiser une rencontre entre les représentants de votre groupe parlementaire et notre Fédération, afin de faire évoluer la compréhension que vous pouvez avoir de notre sport. »
En parcourant les réactions au tweet (X) publié (ci-dessous) par Mathilde Panot, on constate ici que les avis sont loin d’être dans la lignée de la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale. A vous de juger !
⚠️ Les riches votent ! Les racistes et les golfeurs aussi. Et vous ?
✅ Vérifiez votre situation électorale : https://t.co/wW4HxBK6pD#onsinscrit pic.twitter.com/TXP9ihnGwW
— Mathilde Panot (@MathildePanot) February 4, 2024
Photo © EMMANUEL DUNAND / AFP