Et voici quelques news récoltées dans les coulisses de l’Open :
- Six joueurs américains ont fait le choix de vivre cet Open ensemble et avaient loué une maison sur le parcours de Portrush : il s’agit de Rickie Fowler, Jordan Spieth, Justin Thomas, Kevin Kisner, Zach Johnson et Jimmy Walker. Étaient aussi présents trois femmes de joueurs et un cuisinier. « C’est une demi-équipe de Ryder Cup et l’ambiance est là », a déclaré Kisner.
- Xander Shauffele a été vexé et en colère après la décision du R&A de ne pas homologuer son driver Epic Flash de chez Callaway. « C’est une décision injuste », a-t-il souligné.
- Shane Lowry et sa femme Wendy se sont mariés … à New-York il y a trois ans début avril. À un journal irlandais qui lui avait demandé pourquoi ce choix, il a répondu « Parce que nous aimons cette ville… et parce que la liste des invités était trop longue si on était resté chez nous ». Mariage à peine célébré, il est parti au Masters où il a fait un trou en un.
- Srixon Europe est content, of course. Son président, Lionel Caron, a déclaré hier que « Shane est un fabuleux ambassadeur de la marque depuis 10 ans. Pour nous aussi, c’est une immense joie et satisfaction« .
- C’est fini pour les Majeurs 2019 : les Américains en ont gagné 3 et un Européen 1.
- Dernière journée épouvantable pour un des prétendants à la victoire, JB Holmes. Il met son premier drive hors-limites (comme Fowler) et rend une carte de 87. Il passe de la 3e place à la 67e !
- Belle prestation du jeune Écossais Robert Macintyre : il termine l’Open 6e à -5 et confirme tout le bien que les spécialistes pensent de lui
- La foule irlandaise mériterait aussi un prix : nombreuse (240 000 billets vendus), connaisseuse, correcte, passionnée mais calme, heureuse !
- Koepka et Holmes ont joué ensemble le dernier tour ; de quoi faire jaser tout le monde tellement Brooks dénonce la lenteur de jeu de JB depuis des mois… Ça ne s’est pas trop mal passé et Koepka a plutôt été gêné par le mauvais jeu de son co-compétiteur que par sa lenteur. Il a même dit : « Je m’attendais à pire ! ».