Elisa Gaudet – une américaine très dynamique aux origines françaises – a lancé il y a trois ans le Women’s Golf Day avec la conviction que l’avenir du golf passait certainement par une meilleure participation des femmes à la pratique de ce sport. Cette journée se déroulera le 4 juin dans le monde entier.
Le résultat des trois premières années est spectaculaire : déjà plus de 900 manifestations dans 52 pays ont été organisées et il semble que l’année 2019 devrait être un bon cru. Elisa a souligné que « les championnes actuelles sont d’un tel niveau qu’elles attirent de plus en plus de jeunes filles vers le golf. L’organisation de cette journée est destinée à concrétiser cette tendance et à l’inscrire sur tous les continents ».
Cette journée de la femme et du golf a aussi un but caritatif : récolter des fonds pour aider la recherche sur le cancer du sein.
Toute personne intéressée pour organiser en France un événement le 4 juin peut s’adresser à Elisa : toutes les infos peuvent être trouvées sur le site www.womensgolfday.com .