
L’Anglais George Mason prend les commandes du Finnish Challenge comptant pour l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) après 36 trous. Le Britannique compte un coup d’avance sur l’Allemand Anton Albers. Vainqueur la semaine dernière, le jeune Oihan Giullamoundeguy est dans le top 10 avec Andoni Etchenique.
Vainqueur la semaine dernière de son premier tournoi de la deuxième division européenne en s’imposant en Irlande, le jeune Oihan Guillamoundeguy confirme sa bonne forme actuelle en accrochant le top 10 après 36 trous, aux côtés du numéro un à la Road to Mallorca, l’Anglais Joshua Berry.
Guillamoundeguy finishes with an eagle 😮#VierumakiChallenge pic.twitter.com/Gn88uqVswb
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 15, 2025
Basque lui aussi, Andoni Etchenique est pour sa part 10e à un coup de Guillamoundeguy, grâce notamment à un retour immaculé en -3 (le Tricolore de 27 ans affiche un score de -8 sans aucun bogey en deux passages du 1 au 9, contre le par du 10 au 18 !).
Huit Bleus passent le cut
Sacré sur l’épreuve initiale de l’Asian Tour, le Réunionnais Julien Sale est dans le top 20, deux coups devant son compatriote de l’île intense Benjamin Kedochim (-4). Romain Wattel, Robin Sciot-Siegrist, Maxence Giboudot et Matthieu Decottignies-Laffon complèteront le contingent tricolore tout le week-end.
George Mason étonnant leader
Seul en tête à -13, l’Anglais George Mason compte un coup d’avance sur l’Allemand Anton Albers. Guillamoundeguy est à seulement quatre coups du jeune leader de 24 ans qui n’est pas rentré dans un seul top 60 cette année, pour sa deuxième saison sur la deuxième division européenne.
Sensational from George Mason 🔥#VierumakiChallenge pic.twitter.com/tPkFFTUUNp
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 15, 2025
Ben Stow… trop peu, surtout trop tard !
On notera le bel effort vain de l’Anglais Ben Stow qui a signé dix-neuf coups de moins que la veille… sans parvenir à franchir le cut !
19 shot swing 🤯
What a difference a day makes!#VierumakiChallenge pic.twitter.com/Z43a4cfZdc
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 15, 2025
Le classement
Ils ne passent pas le cut
Photo : Octavio Passos / Getty / AFP