Auteur d’une carte de 66 (-6) sans erreur – un véritable exploit malgré les éléments contraires – Alexander Levy s’empare seul de la deuxième place de l’AfrAsia Bank Mauritius Open. A -10 (134), le Français accuse deux coups de retard sur le Sud-Africain Casey Jarvis, toujours en tête. Six des dix Tricolores présents à Maurice cette semaine passent le cut fixé dans le par total.
L.V.
Certes, les conditions météorologiques ont été un peu plus clémentes que la veille. Mais quand même. Un vent soufflant jusqu’à 30 km/h accompagné par plusieurs copieuses averses n’ont clairement pas épargné les joueurs dans leur progression sur ce très exigeant par 72 de l’Heritage La Réserve Golf Links.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Cela n’a pourtant pas empêché Alexander Levy de rendre une copie immaculée – seuls l’Italien Gregorio de Leo (67) et le Danois Jeff Winther (70) ont pu l’imiter –, un splendide 66 (-6) avec quelques coups d’anthologie comme ce chip boité au 10 pour birdie ou encore ce putt très longue distance sur le par 3 du 17 pour un sixième et dernier birdie de la journée.
Alex Levy chips in to move to -8 🔥
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 19, 2025
Making the most of his invite this week after losing his card last season.#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/8Pix3V5me0
Alex Levy is now just two shots off the lead 🇫🇷#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/k2l6fvMNNc
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 19, 2025
Présent à l’Ile Maurice grâce à une invitation, le Varois, qui a échoué pour un seul petit coup à la finale des Cartes au mois de novembre à Tarragone, est idéalement placé avant le week-end. Le voilà ainsi seul deuxième à -10 (134), deux coups derrière le Sud-Africain Casey Jarvis, impeccable avec son 65 (-7) du jour constellé de neuf birdies pour deux bogeys.
C’est un parcours différent de ceux auxquels je suis habitué, mais j’aime ces quelques trous que l’on peut atteindre avec un drive depuis le départ.
Casey Jarvis
« J’adore toujours venir à Maurice, donc avoir bien commencé lors du premier tour (67 jeudi) et ensuite confirmer avec un bon tour aujourd’hui est positif », souligne celui qui a partagé les commandes après 18 trous avec l’Ecossais Scott Jamieson.
« Les conditions étaient assez faciles, poursuit Jarvis qui a bénéficié d’une météo plus favorable dans la matinée. Il n’y avait pas beaucoup de vent jusqu’aux deux derniers trous. Je cherche juste à m’amuser cette semaine. Et il semble que ça marche. C’est un parcours différent de ceux auxquels je suis habitué, mais j’aime ces quelques trous que l’on peut atteindre avec un drive depuis le départ. Je dois juste rester patient et suivre le même plan de jeu pour les deux prochains tours. »
Gerard lorgne vers le Masters
L’Espagnol Manuel Elvira complète le podium à -9 (135) tandis que l’Américain du PGA Tour, Ryan Gerard, conserve toutes ses chances de succès ce dimanche. Cinquième ex aequo à -7 (137) avec les Sud-Africains Dylan Frittelli et Herman Loubser, Gerard, en cas de victoire dans cet ultime rendez-vous de l’année calendaire sur le Tour européen, se verrait propulser dans le top 50 mondial et serait par conséquent qualifier pour la 90e édition du Masters en avril prochain.
Le birdie salvateur de Julien Sale au 18
Outre Alexander Levy dans le camp tricolore, citons le très bon 67 (-5) de Tom Vaillant qui lui permet de grimper à la 13e place à -5 (139) devant Oihan Guillamoundeguy (20e à -4) et Clément Charmasson (30e à -3). Ce dernier signe ici son 3e cut franchi consécutif sur le Tour européen, son 4e (en quatre sorties sur le Tour européen) si l’on compte également le FedEx Open de France en septembre à St-Nom-la-Bretèche.
Cela passe aussi pour Clément Sordet et Julien Sale, dans le par total (56es). Le Réunionnais, récent vainqueur du Championnat de France professionnel de double, s’est offert deux tours supplémentaires en réussissant un tout dernier birdie sur le par 5 du 18. Il s’élancera en première partie ce samedi à 7h20 locale (4h20 en France) avec le Sud-Africain Luke Jerling.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP














