Au Maroc, Emma Grechi et Agathe Laisné (photo) ont terminé dans le top 20 de la finale des cartes. Elles évolueront en 2026 sur le circuit élite européen. Emma Falcher a obtenu une catégorie partielle.
Sa dernière carte de 74 (+2) sur le Royal Golf Marrakech n’a pas eu de conséquence, Agathe Laisné (-11) pourra ainsi évoluer à temps plein sur le Ladies European Tour l’an prochain. La Racingwoman a pris la neuvième place de l’épreuve à huit coups de la vainqueur, la Polonaise Dorota Zalewska. La Tricolore, qui évoluait cette saison sur l’Epson Tour, aura donc le choix entre les États-Unis et le circuit européen en 2026.
Emma Grechi (-13) va également évoluer sur la première division. Celle qui a connu deux saisons plus délicates sur ce même circuit (115e de l’ordre du mérite cette année) s’est bien relevée cette semaine pour conserver ses possibilités de jeu. La golfeuse de Pessac (33) a finalement terminé cinquième après avoir fait la différence ce samedi avec quatre birdies sur les neuf derniers trous.
Emma Falcher reste à quai
Il s’en est fallu de peu pour qu’Emma Falcher (-8) rejoigne ses deux compatriotes dans le top 20. Partie sur l’Al Maaden Golf Marrakech, la représentante de la C&S Golf Team a rendu une dernière carte de 70 (-3). La Bretonne a finalement échoué à deux coups de l’objectif. Elle obtient tout de même une petite catégorie sur le LET (cat 16) qui lui permettra de jouer quelques tournois durant la saison, tout comme Vanessa Bouvet, Ariane Klotz (-6, 36es), Charlotte Liautier, Anne-Charlotte Mora (-5, 45es).
Loïs Lau (-2, 66e), Gala Dumez (104e, +2), Adela Cernousek (+5, 119e), Margot Rouquette et Chloé Salort (+9, 133es) ont terminé plus loin.
©Tristan Jones/ LET











