La star Floridienne Nelly Korda signe une superbe carte de 64 à Orlando pour prendre une confortable avance en tête du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, après un troisième tour interrompu à cause de la violence du vent.
En embuscade depuis le début du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, la numéro deux mondiale Nelly Korda a considérablement accéléré lors du troisième tour pour s’envoler en tête à -13. La Floridienne de 27 ans a signé la plus belle carte de la semaine avec un superbe 64 (-8) à Orlando. Passée en -4 après trois trous (birdie, birdie et eagle), la star US a tout juste trébuché au 17 avec son seul bogey du jour. Une performance qui permet à Nelly Korda de viser enfin la victoire sur ce tournoi qu’elle a déjà terminé cinq fois dans le top 5.
A killer par save from clubhouse leader @NellyKorda 😤
— LPGA (@LPGA) January 31, 2026
Tune in now on @GolfChannel. pic.twitter.com/MRRsiAyxto
Le vent stoppe le troisième tour
Le vent a considérablement forci au fur et à mesure de la journée, obligeant finalement les organisateurs à stopper le troisième tour alors que les dernières parties étaient au 16. Les balles ne tenaient notamment plus sur le green particulièrement exposé du 17 à cause du vent. La Sud-Coréenne Amy Yang (-10) était à trois longueurs de Nelly Korda, avec encore deux trous à jouer, tout comme sa compatriote Youmin Hwang (-8), qui partage la dernière place du podium avec la lauréate 2024 et encore leader la veille, Lydia Ko.
A sandy chip in for Lydia Ko 🏖️
— LPGA (@LPGA) January 31, 2026
Tune in now on @GolfChannel to catch the action. pic.twitter.com/fvRcciFMeA
Elle aussi ancienne vainqueure (en 2023), la Canadienne Brooke Henderson s’est relancée dans la course au titre avec une carte de 66 pour grimper au 5e rang (-7). Nelly Korda et Brooke Henderson seront donc les seules membres du top 5 à pouvoir se reposer dimanche matin pour attaquer le dernier tour de cette épreuve en alliance réservée aux 39 lauréate des deux dernières saisons….
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP






