Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a passé la semaine dans sa nouvelle propriété du Sud-Ouest de Londres, est arrivé samedi soir à Long Island et s’est rendu dimanche sur le parcours de l’U.S. Open pour débuter sa préparation du troisième majeur de la saison.
L’avion de Rory McIlroy a décollé de Farnborough (Surrey) samedi vers midi et s’est posé six heures et demie plus tard à Westhampton Beach. Il a ensuite fait un petit saut de onze minutes jusqu’à Republic Airport, à Farmingdale.
Après avoir passé une semaine entière dans son nouveau lieu de villégiature préféré à quelques kilomètres du centre de Londres, le double vainqueur du Masters a fait ses premiers swings ce dimanche sur le parcours de Shinnecock Hills qui devrait convenir à son jeu plus que le PGA Championship.
Heureusement, les fairways de Shinnecock sont un peu plus larges qu’ici.
McIlroy après le dernier tour du Memorial
La raison ? Des fairways plus larges que lors des deux dernières éditions de l’Open américain en 2004 et 2018.
Car il est vrai que lors de ses précédentes sorties McIlroy a surtout compromis ses chances de succès avec des mises en jeu trop imprécises.
Driving le le talon d’Achille
Au sortir du Memorial Tournament où il a dû se contenter de la 12e place, après un solide 68 dans le dernier tour, le numéro 2 mondial a lui-même posé le diagnostic avec la franchise qu’on lui connait : son driver, la fondation de tout son jeu depuis des années, n’est tout simplement pas là où il le veut.
« Deux pas en avant, un pas en arrière », a-t-il résumé.
Les fers ? Bons. Le petit jeu ? En ordre. Le putting ? Satisfaisant. Mais au départ des trous, ça coince. « Pas encore là où je veux que ce soit , a-t-il reconnu. Heureusement, les fairways de Shinnecock sont un peu plus larges qu’ici. Mais il faut que je travaille. Je dois comprendre ce qui pose problème. »
La dernière fois que Rory a disputé l’U.S. Open à Shinnecock, il avait manqué le cut après un début de tournoi “cata”.
Il avait joué les 9 premiers trous en 42 et signé une carte de 80 (+10). Le lendemain malgré une entame encore très délicate (39), il s’était bien repris sur la deuxième moitié du parcours sans parvenir à rectifier le tir suffisamment pour franchir le cut.
©Getty/AFP














