Avec le soutien de la Fédération française de golf, l’agence Win Events crée un nouveau championnat de France Parent-Enfant, une épreuve de double qui réunit deux membres d’une même famille, à l’image du PNC Championship.
Imaginez devenir champion de France avec votre fils, votre fille, l’un de vos petits-enfants… Un bonheur que le seul le golf peut procurer ! Créés par l’agence Win Events et notamment par le joueur professionnel Sébastien Gros, les championnats de France Parent-Enfant vont voir le jour les 6 et 7 juillet au Golf du Médoc Resort.
Le format de l’épreuve sera un double disputé sur deux tours (quatre-balles meilleure balle puis greensome), ouvert uniquement aux hommes et aux femmes d’une même famille, à condition qu’ils aient une ou deux générations d’écart (parents et enfants, ou grands-parents et petits-enfants).
« L’idée de ce championnat nous est venue début 2023, en regardant sur les réseaux sociaux une publication du PNC Championship, explique Sébastien Gros sur le site de la FFGolf. On a réalisé que même plusieurs mois après le tournoi, ça faisait toujours un buzz énorme. »
Voir cette publication sur Instagram
Tiger et Charlie Woods ne prendront pas part à l’épreuve, mais il y aura un joueur de renom au départ avec son fils : Grégory Havret, le parrain du tournoi.
« Avec Edgar (son fils), on passe beaucoup de bons moments ensemble au golf, et quand Seb m’a parlé de cette idée j’ai trouvé ça génial et je me suis dit que c’était une belle opportunité de passer un moment encore plus spécial sur un parcours avec mon garçon », détaille celui qui a terminé 2e de l’US Open en 2010.
Les inscriptions sont ouvertes à tous (limite d’index cumulé à 48). Il ne vous reste plus qu’à bien vous entraîner en famille pour aller chercher un titre national !
La plaquette explicative et les modalités d’inscription
©Tim Warner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)