Alors que la banque centrale américaine a annoncé ce mardi une baisse surprise de ses taux liée au fait que l’épidémie de coronavirus « fait peser des risques évolutifs sur l’activité économique », les autorités américaines de golf ont décidé de ne rien changer pour l’instant dans le calendrier des tournois mais garde un œil vigilant sur l’évolution du risque pandémique.
Même les tournois qualificatifs pour l’US Open masculin et féminin prévus en Chine, Corée du Sud et Japon fin avril et fin mai sont maintenus.
John Bodenhamer, un des patrons de l’USGA, a déclaré : “Nous avons des consultants de très haut niveau qui suivent l’évolution de la crise en collaboration avec notre Département d’État. Nous réagirons semaine après semaine… Nous suivons les protocoles et préparons ces tournois qui concernent 700 participants ».
Le vainqueur du Honda Classic, le Coréen Sungjae Im, s’est dit préoccupé par le coronavirus en ces termes : « Pour être honnête, je dois dire que je suis un peu inquiet quand je vois la vitesse de propagation du virus. Tout ce que je peux faire maintenant est de prier et espérer que peu de gens seront infectés et qu’on arrivera à arrêter sa progression ». La Corée aurait détecté près de 4 000 cas.
Rappelons que pour l’instant, l’European Tour a repoussé deux tournois, en Chine et en Malaisie. Et que les tournois LPGA de Chine, Singapour et Thaïlande ont été annulés.