On l’oublie un peu mais Donald Trump n’est pas que Président des États-Unis. Il est aussi un businessman prospère et le propriétaire de biens considérables notamment dans le golf et l’immobilier. Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler.
Si l’on se penche, par exemple, sur ses propriétés qu’il possède en Floride, on peut dire que Trump a été touché de plein fouet par la crise sanitaire. Ainsi, les 600 employés du célèbre Doral ont été mis au chômage. Et ses deux autres prestigieux golfs de Palm Beach sont fermés suite aux décisions prises par le County… qui est propriétaire des terrains.
Trump est d’ailleurs obligé de payer 88 338 dollars mensuellement pour leur location. Mais le chèque d’avril n’est pas encore arrivé. La Trump Organization a demandé « s’ils étaient toujours obligés de payer alors qu’il s’agit d’une force majeure ». Un terme qui a une connotation religieuse : bref c’est Dieu qui a décidé de cette situation et on ne peut rien y faire.
Plus que la politique, tourisme et immobilier feront-ils prendre conscience à Donald Trump que une pandémie de coronavirus, c’est sérieux.