Patrick Reed est connu pour son caractère entier, dur en compétition, qu’il a bien montré lors de la Ryder Cup où son attitude non seulement pro-américaine exagérée mais aussi anti-européenne primaire avait détonné dans le ciel sportif.
Or voilà que le même joueur n’arrête pas de déclarer qu’il se sent bien en Europe, qu’il est ravi de jouer la finale de la Race to Dubai … qu’il compte bien gagner face aux meilleurs européens de l’année sur le Earth Course de Jumeirah..
Dans une conférence de presse, il a souligné qu’il se sent bien de ce côté de l’Atlantique et que, quoi qu’il arrive cette semaine, il continuera à venir jouer l’European Tour. Ne pas oublier qu’il en est membre à vie après sa victoire au Masters. Reed a ainsi déclaré : J’ai un lien particulier avec l’Europe, ses supporters et leur manière de vivre le sport. Je m’identifie davantage aux fans de sport du Vieux Continent qu’aux fans américains ». Et Reed de prendre étonnamment le football comme exemple : «ce que vous appelez le football et que nous appelons soccer… Je m’identifie beaucoup à cette façon de vivre le sport : de soutenir son équipe, d’être totalement avec elle, de crier pour la supporter, de serrer de près les joueurs pour les encourager. J’adore cette passion qu’on ressent dans les gradins ».