
Sur le mythique Old Course de St Andrews, Andy Murray s’est confié dans la série « On the Course With… » de Callaway. Le champion de tennis nourrit désormais un rêve : tenter un jour les qualifications de The Open.
Dans le dernier épisode de la série « On the Course With… » produite par Callaway Golf Europe, Andy Murray échange sa raquette contre un driver sur le terrain le plus emblématique du golf : l’Old Course de St Andrews. Aux côtés de la présentatrice et ambassadrice Callaway, Inci Mehmet, la légende du tennis a découvert pour la première fois le redoutable enchaînement des trous 16, 17 et 18.
Voir cette publication sur Instagram
Moment marquant : sur le dernier trou, le Britannique a signé un putt longue distance pour eagle, offrant un final à la hauteur de son tempérament de compétiteur. L’occasion aussi pour lui de révéler ses ambitions : « Mon objectif, c’est d’atteindre le niveau scratch. Ensuite, j’aimerais jouer davantage de compétitions… et pourquoi pas tenter un jour les pré-qualifications du British Open », a confié Murray.
Encore un gros écart
S’il reste lucide sur l’écart entre le niveau amateur et celui des professionnels, l’ancien numéro 1 mondial de tennis trouve dans le golf une nouvelle arène où canaliser son esprit de compétition. Et si son rêve se concrétisait, il pourrait bien ouvrir la voie à d’autres anciens sportifs passionnés de golf, comme Rafael Nadal, Gareth Bale ou encore Stephen Curry, qui ont tous affiché leur amour pour la petite balle blanche.
La série de Callaway, qui a déjà accueilli Niall Horan, Jamie Dornan, Tim Henman ou encore Danny Maude, met une nouvelle fois en lumière cette passion commune qui transcende les disciplines sportives. L’épisode complet « On the Course With… Andy Murray » est disponible sur la chaîne YouTube de Callaway Golf Europe.